Nouveau cauchemar des MRE sur la ligne TangerMed/Algesiras

Croisière
Typography

L'opération de transit 2014, se termine sur un nouveau constat d'échec des autorités maritimes et portuaires marocaines.

 

Des centaines de RME ont vécu une véritable nuit blanche le 15 septembre à bord du navire Queen Nifirtiti de la compagnie INTERSHIPPING reliant Tanger Med et d'Algesiras.

Ainsi, alors que le navire s'apprêtait à effectuer des manœuvres d'accostage pour l'entrée au port d'Algésiras, les autorités portuaires espagnoles lui ont refusé l'accès au port en justifiant leur décision par l'extinction du délai de l'autorisation d'exploitation délivrée au navire et à la compagnie INTERSHIPPING.

Pendant plus de deux heures, le navire QUEEN NIFIRTITI a du rester en rade et les passagers prendre leur mal en patience, avant que les autorités espagnoles ne décident pour des raisons humanitaires de débarquer les passagers et leurs véhicules.

Encore une fois, c'est une nouvelle preuve de l'amateurisme de la gestion du secteur maritime et portuaire au Maroc et qui nous coûte très chère en termes d'images vis à vis de nos RME.

You might like also

Un accord pour développer le tourisme de croisière
Les autorités portuaires de Tanger Ville, Malaga et Tenerife ont signé, lundi à Tanger, un accord de coopération visant à développer le tourisme de croisière dans l’ouest de la Méditerranée. …
45 Days ago
Port de Tanger Ville: Hausse de 14,3% du nombre d’escales
La stratégie de développement du tourisme de croisière du Port de Tanger Ville, axée sur l’expérience client, a donné des premiers résultats positifs avec une augmentation de 14,3% en 2019 et une une programmation d’escales confirmée de plus de 16% en 2020. …
45 Days ago
Les présidents de l'Autorité Portuaire d'Almeria et le président de BALEARIA échangent sur leur collaboration
Jesús Caicedo, président de l'autorité portuaire d'Almeria (APA), a eu des entretiens avec le président de la compagnie maritime Baleària, Adolfo Utor. …
116 Days ago
Participation du port de Tanger-Ville au plus important rendez-vous des croisiéristes en Europe
Des responsables du port de Tanger Ville ont pris part au Seatrade Europe 2019 le plus important rendez-vous des acteurs du marché de la croisière en Europe et dans le monde. …
126 Days ago
Recevez notre newsletter