La guerre de la traversée 2015 a commencé: GNV détourne le trafic MRE vers Melilla au lieu du port de Nador

Croisière
Typography
Serait-ce la réponse du berger à la bergère? La compagnie maritime italienne GNV qui exploite plusieurs lignes maritimes entre le sud de l'Europe et le Nord du Royaume vient d'annoncer subitement la suspension de la liaison maritime entre Nador et Séte qu'elle exploite pourtant depuis bientôt trois ans en situation de monopole.
La compagnie maritime italienne n'a avancé aucune raison officielle à cette décision, mais a annoncé par contre le lancement à partir du 5 juin d'une nouvelle ligne maritime entre la préside occupée de Melilla et Séte. 
 
Ainsi, en réponse à la demande des autorités marocaines d'assurer plus de confort et de sécurité aux passagers marocains au niveau du prêt de Nador et d'embarquer des marins marocains, la compagnie maritime a préféré user de sa situation de force et détourner carrément le trafic vers un notre port.
 
Le message de GNV est bien clair à l'adresse des autorités marocaines, soit on nous laisse faire ce qu'on veut sinon gare à vous. 
 
http://www.youtube.com/watch?v=wKEtYeqG-N8

You might like also

Un accord pour développer le tourisme de croisière
Les autorités portuaires de Tanger Ville, Malaga et Tenerife ont signé, lundi à Tanger, un accord de coopération visant à développer le tourisme de croisière dans l’ouest de la Méditerranée. …
6 Days ago
Port de Tanger Ville: Hausse de 14,3% du nombre d’escales
La stratégie de développement du tourisme de croisière du Port de Tanger Ville, axée sur l’expérience client, a donné des premiers résultats positifs avec une augmentation de 14,3% en 2019 et une une programmation d’escales confirmée de plus de 16% en 2020. …
6 Days ago
Les présidents de l'Autorité Portuaire d'Almeria et le président de BALEARIA échangent sur leur collaboration
Jesús Caicedo, président de l'autorité portuaire d'Almeria (APA), a eu des entretiens avec le président de la compagnie maritime Baleària, Adolfo Utor. …
77 Days ago
Participation du port de Tanger-Ville au plus important rendez-vous des croisiéristes en Europe
Des responsables du port de Tanger Ville ont pris part au Seatrade Europe 2019 le plus important rendez-vous des acteurs du marché de la croisière en Europe et dans le monde. …
87 Days ago
Recevez notre newsletter