Fait marquant et majeur du salon Halieutis cette année, la forte participation d’opérateurs représentants le segment de l’industrie navale au Maroc. Ainsi, alors durant les précédentes éditions du salon, le Hall consacré aux engins et à la flotte était traditionnellement réservé à des exposants étrangers, cette 7éme édition affiche une forte exposition du Made in Morocco.
Un signe de l’émergence d’une vraie industrie navale du Maroc qui se porte mieux et qui grâce au salon Halieutis affiche même des ambitions à l’export pour différents types d’équipements marins et même des navires de pêche totalement construits au Maroc et avec un fort d’intégration local.
Ainsi, des hélices, aux treuils, en passant par les embarcations pneumatiques, le Maroc commence à développer une véritable expertise industrielle pour la production de différents engins et équipements nautiques, de même, la création du Cluster Industrie Navale du Maroc (CINM) qui vient d’être labelisé par le Ministère de l'industrie et du Commerce va sans doute participer au développement de ce secteur.
Pour réagir à ce post merci de vous connecter ou s'inscrire si vous n'avez pas encore de compte.