L’Agence Nationale des Ports, en sa qualité de Concédant, lance un appel à la concurrence international, pour la désignation d’un opérateur spécialisé pour la concession de l’aménagement, l'équipement, l’exploitation et l’entretien du nouveau chantier naval du port de Casablanca et ce, pour une durée de trente (30) ans.
Le nouveau chantier naval du port de Casablanca est composé de quatre types d’installations : (i) une forme de radoub de 244 m x40 m, (ii) une plateforme élévatrice de 150 m x 28m, d'une capacité de 9.000 tonnes, (iii) une darse de 62 mx13m, équipée d'un portique à sangles d'une capacité de 450 tonnes, et (iv) des quais d'armement d'une longueur totale de 820 mètres linéaires. Ce chantier dispose de 21 ha de terre-pleins.
Un mémorandum d’informations avec une présentation plus détaillée du projet, de son contexte et de ses enjeux, est jointe au dossier d’appel à la concurrence.
Conditions de participation
Le présent appel à la concurrence s’adresse aux candidats, sociétés établies ou non au Maroc, ayant une expérience confirmée d’au moins dix ans dans l’exploitation de chantiers navals comparables à celui du port de Casablanca, agissant seules ou dans le cadre d’un groupement piloté par une société ayant ladite expérience.
Retrait du dossier d’appel à la concurrence
Le dossier d’appel à la concurrence peut être retiré à l’adresse suivante :
Agence Nationale des Ports – Direction Régulation
Lotissement MANDARONA 300, Lot n°8- Sidi Maarouf. Casablanca, Maroc
Tel : (212) 520 200 700
Fax : (212) 522 786 834
E-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Pour réagir à ce post merci de vous connecter ou s'inscrire si vous n'avez pas encore de compte.