Les Marocains et les Espagnols coopèrent dans l’industrie navale

Industrie
Typography

altPlusieurs professionnels de la pêche marocains participeront à la 4e édition du Salon international de l’industrie navale (Navalia 2012) prévue du 22 au 24 mai dans la ville de Vigo (Nord-ouest de l’Espagne), indique-t-on auprès des organisateurs.

L’édition 2012 de Navalia sera une occasion propice pour la tenue de réunions entre les professionnels marocains et leurs homologues espagnols destinées à prospecter les opportunités d’investissement et de coopération dans les secteurs de l’industrie navale et de la pêche, souligne la même source. La fabrication des bateaux de la pêche côtière et en haute mer, en rapport notamment avec l’économie d’énergie, sera parmi les axes qui seront abordés lors de ces rencontres.

Une délégation d’entrepreneurs espagnols de la région de Galice (Nord-ouest de l’Espagne) a effectué, la semaine dernière, une visite au Maroc dans le cadre d’une mission commerciale axée sur le secteur de l’industrie navale. Les membres de cette délégation se sont rendus à Casablanca et à Agadir où ils ont tenu une vingtaine de réunions avec des acteurs économiques marocains. Cette visite avait pour objectif également de faire la promotion de la 4e édition du Salon international de l’industrie navale (Navalia 2012).

Le Maroc offre d’importantes opportunités d’investissement dans le domaine de l’industrie navale, grâce notamment aux projets lancés par le Royaume pour la modernisation et la restructuration de la flotte de pêche, soulignent les organisateurs. Ils ont mis l’accent, dans le même contexte, sur l’importance des grands chantiers d’infrastructures portuaires lancés par le Maroc, surtout les ports de Tanger-Med et de Tanger ville.

Le Salon Navalia, qui fait partie des cinq principaux rendez-vous du secteur à l’échelon mondial, verra la participation d’une centaine de pays. Des journées techniques et des symposiums sur des thèmes comme l’économie d’énergie ou la prévention des risques professionnels sont prévus à cette occasion.



Pour réagir à ce post merci de vous connecter ou s'inscrire si vous n'avez pas encore de compte.