Appel à candidatures pour la mise en concession du nouveau chantier naval du port de Casablanca

L’Agence Nationale des Ports, en sa qualité d’Autorité Concédante, lance un appel à la concurrence international en deux étapes, pour la concession du nouveau chantier naval du port de Casablanca pour une durée envisagée de 30 ans.

 

Le Concessionnaire aura en charge l’aménagement, l’équipement, l’exploitation et l’entretien du nouveau chantier naval afin de renforcer les capacités du pays en matière de réparation navale, de satisfaire la demande et de diversifier les services offerts aux usagers du port de Casablanca.

Le nouveau chantier naval dispose d'une forme de radoub de 240 mètres de longueur, d'une plateforme élévatrice d'une capacité de 5 000 tonnes, d’une darse équipée d'un portique à sangles d'une capacité de 450 tonnes, et de quais d'armement d'une longueur totale de 820 mètres linéaires.

Un mémorandum d’information qui présente de manière plus détaillée le projet est joint au dossier de pré-qualification des candidats à la concession de l’aménagement, l’équipement, l’exploitation et l’entretien du nouveau chantier naval du Port de Casablanca.

Conditions de participation

Le présent appel à candidatures s’adresse aux candidats, personnes morales établies ou non au Maroc, agissant seules ou en groupement, satisfaisant aux conditions prévues dans le dossier de préqualification.

Les critères de pré-qualification comprennent des critères relatifs aux capacités techniques et financières des candidats.

Les candidats pré-qualifiés seront invités, dans une deuxième étape, à répondre à l’appel à la concurrence restreint en vue de la sélection du concessionnaire.

Ajouter un Commentaire

Les commentaires publiés n'expriment pas la position de MaritimeNews.
Cher lecteur et lectrice, les commentaires sont libres, sans contrôle apriori, alors
soyez responsable, exprimez vous sans citer les noms des personnes ou des organismes en cas de critiques.


Code de sécurité
Rafraîchir