Adoption au conseil de Gouvernement du projet de décret relatif à l'acquisition des navires de pêche

Industrie
Typography

Le Conseil de gouvernement, a adopté le projet de décret 2.20.147 portant application de la loi 59.14 relative à l'acquisition, la mise en chantier et la refonte des navires de pêche.

 

Présenté par le ministre de l'agriculture, de la pêche maritime, du développement rural et des eaux et forêts, ce décret comporte des mesures fixant les modalités d’octroi des licences d’acquisition, de vente, de substitution, de mise en chantier et de refonte des navires de pêche, ainsi que les modalités fixant les autorisations de construction et de réparation des navires et les modalités d’autorisation des navires de pêche destinés à l’exportation, a indiqué le ministre de la Culture, de la Jeunesse et des Sports, porte-parole du gouvernement, M. Hassan Abayba, dans un communiqué lu lors d'une conférence de presse à l'issue de ce conseil.

Ces mesures comprennent également, a ajouté le ministre, les délais maximaux imposés pour la construction d'un navire de pêche, ou la réalisation des travaux de restauration, ou la réparation et l'achèvement des instructions mentionnées dans le procès-verbal de la visite; et la liste du personnel qualifié pour rédiger les PV des infractions de la loi 59.14.

You might like also

Pas d'image disponible
Après le port de Casablanca, l’ANP vient de lancer des appels à concurrences pour la concession, le financement, l’aménagement, l’équipement, l’exploitation, la maintenance et l’entretien de plusieurs infrastructures de réparation ou de construction navales dans plusieurs ports marocains notamment, Agadir et Mohammedia. …
24 Days ago
Corée du Sud: l'UE enquête sur l'union des deux premiers chantiers navals au monde
La Commission européenne a ouvert mardi une enquête approfondie sur le projet d'union des deux premiers chantiers navals au monde, les sud-coréens Hyundai Heavy Industries et Daewoo, inquiète de ses conséquences pour la concurrence. …
87 Days ago
Concession du nouveau chantier naval du port de Casablanca : aucun prétendant n’a convaincu l’ANP
L’Agence Nationale des Ports (ANP), vient de déclarer infructueux le premier appel d’offres pour désigner un concessionnaire pour le nouveau chantier naval du port de Casablanca. …
90 Days ago
Le Roi Mohammed VI dotera-il enfin le Maroc d'une véritable industrie Navale Militaire et Civile?
Il semblerait que le Maroc soit à la veille de décisions majeures pour la mise en place d'une véritable industrie navale militaire et civile. En effet, plusieurs contrats militaires d'importances pour la construction de nouvelles unités navales pour la Marine Royale Marocaine sont en cours de négociations avec des chantiers …
91 Days ago
Recevez notre newsletter