Keppel & Nakilat lancent le premier chantier naval et offshore au Qatar

Industrie
Typography

Le nouveau chantier naval a déjà conclu des contrats avec huit propriétaires de flottes de navires importants. Nakilat-Keppel Offshore & Marine (N-KOM), est la première installation maritime développé conjointement entre Keppel Offshore & Marine Limited (Keppel O & M) et la compagnie Qatar Gas Transport Company Ltd (Nakilat). Elle a été lancée hier par l'émir du Qatar, l’Emir Cheikh Hamad Bin Khalifa Al Thani, et le ministre singapourien du Commerce et de l'Industrie, M. Lim Hng Kiang.

A cette occasion, N-KOM a dévoilé son ambition en annonçant la signature d'un contrat de trois ans pour les services de réparation de navires de la flotte de Shell International Trading et Shipping Company Limited (Stasco). N-KOM a aussi signé un mémorandum d'accord avec Gulf Drilling International (CSQ) et également signé des lettres d'intention avec, Idemitsu Citerne, Mitsui OSK Lines, NYK Line, Kawasaki Kisen Kaisha ("K" Line), Iino Kaiun Kaisha (Iino Lines) et de la Marine Contractantes Association (MARCAS) pour fournir des services de mise en cale sèche et de réparation de ses navires.

M. Choo Chiau Beng, chef de la direction de Keppel Corporation et président de Keppel O & M a déclaré: «Lorsque nous avons entrepris cette collaboration historique avec Nakilat en 2007, nous avions prévu qu'il serait un chantier naval best-in-class, et le partenaire privilégié pour la marine et des solutions offshore dans la région.

«Maintenant que N-KOM ouvre ses portes, nous sommes entrain de transformer cette vision en réalité. Nous tenons à remercier nos précieux clients pour leur confiance en nous, avec la signature de ces accords d’entretien de leurs flottes. Nous nous réjouissons de la livraison de nos projets en toute sécurité, dans les délais et le budget prévu. Ce le label de qualité de Keppel, que nous apportons à proximité de nos clients et les marchés, où qu'ils se trouvent. "

Le ministre Singapourien du Commerce et de l'Industrie Lim Hng Kiang a fait remarquer, «Le lancement de N-KOM aujourd'hui est le résultat de la volonté forte de Singapour et du Qatar à forger une plus grande collaboration, et les années de dur travail entre nos deux pays et de nos entreprises.

"Cette évolution positive reflète la façon dont les entreprises Singapouriennes comme Keppel peuvent couronner de succès leurs opérations dans le Moyen-Orient. Avec l'ambition du Qatar et son engagement d'augmenter les capacités de son secteur énergétique, il existe de nombreuses possibilités pour Singapour et des entreprises du Qatar à collaborer. Je suis impatient pour qu’International Enterprise ( IE) Singapore poursuive son soutien des entreprises de Singapour à prendre racine au Qatar, comme il l'a fait avec succès pour Keppel. "

Dans le cadre de son inauguration, N-KOM a reçu également la certification de DNV (Det Norske Veritas) pour son Système de gestion intégrée couvrant ISO 9001 pour la qualité, OHSAS 18001 pour la santé et la sécurité et la norme ISO 14001 de gestion environnementale.

Son Excellence Abdullah Bin Hamad Al-Attiyah, vice-premier ministre et ministre de l'Énergie et de l'industrie pour l'État du Qatar et Président, Nakilat, a déclaré: "Le chantier naval Nakilat combine des installations de classe mondiale avec des partenaires internationaux, qui établira le Qatar comme internationalement reconnues centre d'excellence en construction navale, réparation et de transformation ainsi que de nouvelles capacités dans la fabrication industrielle et la construction ".

M. Muhammad A. Ghannam, directeur général de Nakilat et président de la N-KOM, a ajouté, «Nous avons choisi de nous associer Keppel parce qu'ils sont les leaders dans leur domaine et de leur expérience éprouvée, l'expertise et le Can-Do esprit, N -KOM passera de force à la force. Nous sommes convaincus que sous la direction et l'approbation de Son Altesse Cheikh Hamad bin Khalifa Al Thani, ce chantier naval historique établira Qatar en tant que centre d'excellence dans l'industrie maritime et offshore. "

Pour réagir à ce post merci de vous connecter ou s'inscrire si vous n'avez pas encore de compte.