Mr Hassan OUKACHA nouveau président de la Fédération des Pêches Maritimes (FPM)

Industrie
Typography

Le 23 décembre 2010, la Fédération des Pêches Maritimes (FPM) affiliée à la CGEM, a convoqué une assemblée générale de ses adhérents pour élire un nouveau président. Ainsi, Mr Hassan OUKACHA a été élu à l’unanimité nouveau président de la fédération qui fête sa douzième année d’existance.

La mission principale du nouveau président sera certainement d’asseoir le rôle de le FPM comme interlocuteur privilégié de la tutelle, surtout pour le mise en œuvre de la nouvelle stratégie HALIEUTIS.

Aujourd’hui, le secteur de la pêche maritime souffre d’une inflation de représentativité, au sein même de la CGEM qui compte également une autre fédération représentatif du secteur maritime, la fédération des pêches maritimes et de l’aquaculture (FMPA) créée en 2007 et dirigée Mr AKOURI.

La représentativité est devenue un enjeu majeur pour les operateurs du secteur maritime, surtout dans le cadre de la mise en œuvre de la nouvelle stratégie HALIEUTIS dont les associations professionnelles sont les interlocuteurs privilégiés.

Pour rappel, le ministère de la pêché maritime a récemment mis dans le circuit législatif un texte de loi pour  essayer d’organiser les organisations interprofessionnelles.  

Pour réagir à ce post merci de vous connecter ou s'inscrire si vous n'avez pas encore de compte.