L'exposition itinérante sur le port de Casablanca fait escale à l'aéroport Mohammed V

centenaire du port de Casablanca
Typography

Casablanca-Nouaceur, 09 avr.2013 (MAP)- Plusieurs photos inédites sur le port de Casablanca sont exposées depuis quelques jours à l'entrée du Terminal 1 de l'aéroport Mohammed V dans le cadre des activités culturelles marquant le centenaire du port de la métropole Casablancaise.

Organisée en coordination avec l'Office National des aéroports (ONDA), cette exposition, qui devra durer jusqu'au 22 juin prochain, permet aux passagers marocains et étrangers de découvrir et apprécier l'évolution et les transformations qu'a connues le port depuis le 18ème siècle.

Cette manifestation vise à mettre en valeur une infrastructure portuaire bâtie progressivement depuis plus d'un siècle, et qui depuis n'a cessé de marquer fortement l'histoire de la ville de Casablanca et son développement économique, social et urbanistique.

Placée sous le signe "une histoire d'avenir", cette initiative permet aux voyageurs de l'aéroport Mohammed V de revisiter et revivre des moments forts de l'histoire du port de Casablanca qui ne cesse de se développer au fil des années.

Le programme du centenaire du port de Casablanca prévoit notamment des expositions et des conférences sur "l'histoire maritime et portuaire du Maroc", "la gouvernance et la stratégie du secteur portuaire" ainsi que des activités à caractère culturel et artistique.

Cet événement se veut l'occasion idoine de célébrer la mémoire collective des Marocains, tout en mettant en valeur les multiples facettes de ce port, ses mutations et ses perspectives de développement dans le cadre d'une vision globale conçue pour servir et booster l'économie des ports, catalyseurs de la compétitivité de l'économie nationale et moteurs du développement régional.

Recevez notre newsletter
Pas de connexion Internet