En marge de la 4ᵉ Conférence mondiale pour le soutien à la mise en œuvre 2025, M. Abdelssamad Qaiouh, ministre du Transport et de la Logistique du Maroc, a tenu, ce lundi 10 février 2025 à Abou Dhabi, une réunion avec M. Abdulla bin Touq Al Marri, ministre de l'Économie des Émirats arabes unis. Cette rencontre bilatérale a permis d’examiner les perspectives de coopération entre les deux pays dans les domaines du transport et de la logistique.
Les discussions ont porté sur le renforcement des collaborations dans des secteurs clés, notamment l’aviation internationale, la sécurité routière et le transport maritime. Les deux parties ont également souligné l'importance d'une meilleure coordination intersectorielle pour optimiser les échanges et les opportunités économiques.
Au début de la réunion, les ministres ont salué les relations fraternelles solides entre le Maroc et les Émirats arabes unis, mettant en avant la nécessité d’intensifier leur coopération. Ils ont insisté sur l’importance du partage d’expertise et d’expériences réussies pour développer davantage le secteur du transport et de la logistique.
Les deux responsables ont également exprimé leur satisfaction quant aux avancées déjà réalisées et ont affirmé leur volonté de consolider et approfondir cette collaboration, afin de répondre aux aspirations des deux peuples et de dynamiser le partenariat économique entre les deux nations.
Pour réagir à ce post merci de vous connecter ou s'inscrire si vous n'avez pas encore de compte.