Knight Vinke, fonds d'investissement américain présent au capital de Carrefour à hauteur de 1,5%, appelle au départ de Lars Olofsson, Pdg de Carrefour, dans une « lettre ouverte » publiée dans Le Monde.
Commerce
Label’Vie : L’augmentation de capital visée par le CDVM
Le CDVM a visé, vendredi 14 octobre, une note d’information relative à l’augmentation de capital par apport en numéraire de Label’Vie.
Costco veut s’implanter en France
Costco Wholesale souhaite s’implanter en France dans toutes les grandes agglomérations, telles que Paris, Lyon, Marseille, Lille, Toulouse, Bordeaux, Nice, etc. Ses magasins ont une surface moyenne de 12 000 m² à 14 500 m², situés sur des terrains d’environ 2,5 à 6 hectares, facilement accessibles en voiture, proche des axes routiers importants, et avec une très forte visibilité depuis ces axes.
Electroplanet: Six nouveaux magasins en 2011
Electroplanet renforce son réseau de magasins. Spécialisée dans les produits électroniques, la chaîne compte ouvrir, d’ici fin décembre 2011, trois nouvelles succursales à Casablanca, Agadir et Salé. Le montant de l’investissement global s’élève à 35 millions de DH, hors foncier et construction. Au total, la surface de vente des magasins Electroplanet s’établit actuellement à 6.000 m2. Avec les trois futures unités, elle devrait atteindre les 9.000 m2.
Cdiscount, le leader français du e-commerce, ouvre un magasin à Paris
Cdiscount, le leader français du e-commerce, ouvre un magasin à Paris
La filiale du groupe Casino vient d'ouvrir un point de vente d'environ 500 mètres carrés rue du Bac, dans la capitale.
Grande distribution: De nouveaux entrants dès septembre
MARJANE, Acima, Label’ Vie, Aswak Assalam, BIM, Carrefour… ce sont les enseignes majeures qui se partagent le marché très prometteur de la grande distribution.
Dans quelques mois, ils devront faire de la place à de nouveaux entrants. Parmi ces nouveaux concurrents, figure le groupe anglais Costcutter ou encore Lulu Group, filiale de la société indienne EMKE. Un opérateur solidement implanté au Moyen-Orient.
5000 produits Carrefour au crible des consommateurs
Carrefour met le consommateur au coeur de sa démarche qualité. D’ici fin 2012, près de 5 000 produits de la gamme Carrefour seront soumis à l’évaluation du Panel Test Carrefour composé de 15 000 foyers européens.