900x170 Corridors

Signature à Sao José de Campos d'un accord cadre entre l’Académie Internationale Mohammed VI de l’Aviation Civile et l’Institut technologique d’aéronautique du Brésil

Formation et Réglementation
Typography

L’Académie Internationale Mohammed VI de l’Aviation Civile (AIAC) et l’Institut technologique d’aéronautique du Brésil (ou ITA, Instituto Tecnológico de Aeronáutica) ont signé le 09 mars 2018, à Sao José de Campos, Etat de Sao Paulo au Brésil, un accord cadre visant à développer leur collaboration et coopération dans des domaines d’intérêt commun sur les formations et les programmes de recherche en vue de renforcer mutuellement l’expertise des enseignants et d’accroître les compétences des étudiants des deux institutions. ITA est l’une des meilleures écoles d’ingénieurs en aéronautique au Brésil et placée sous la tutelle du Ministère de la Défense.

 

Cet Accord Cadre porte notamment sur l’échange d’étudiants et d’enseignants, de coopérations, de recherches ainsi que des coopérations complémentaires visant l’établissement de formations programmées par les deux institutions en vue de la délivrance de qualifications communes et de double diplomation.

Les domaines académiques de coopération concernés dans cet Accord Cadre incluent des disciplines telles que : Aéronautique et Spatiale, Informatique, Ingénierie des Systèmes Complexes, Mathématiques Appliquées à l’Aviation, Télécommunications, Systèmes intelligents et embarqués, etc. Ces domaines de coopération pouvant être élargis aux autres domaines de compétences des deux institutions.

A travers cet accord, l’AIAC et l’ITA se sont engagés à promouvoir la coopération internationale dans un esprit d’ouverture et d’intérêt mutuel. L’application de cet accord se déclinera par des échanges d’étudiants et d’enseignants, des programmes de double-diplômes, des programmes conjoints de formation et de recherche, des programmes communs de conseil et d’évaluation, ainsi que par l’organisation conjointe de conférences et de séminaires et d’actions communes.

Ce nouvel Accord Cadre entre l’AIAC et l’ITA, proposant une formation de pointe, promet de devenir un pôle d’attraction international comptant parmi eux des étudiants et professionnels de l’aéronautique du monde arabe et des pays d’Afrique. Il permettra l’accès à un programme multidisciplinaire des plus attractifs offrant la possibilité à tout un chacun de parachever ses connaissances et d’acquérir une double compétence, sanctionnée par une double diplomation complémentaire.

En outre, l’échange de professeurs jouera un rôle majeur dans l’interaction entre les deux institutions. L’accord a une période initiale de validité de cinq ans, renouvelable à la convenance des deux partenaires.

Ajouter un Commentaire

Les commentaires publiés n'expriment pas la position de MaritimeNews.
Cher lecteur et lectrice, les commentaires sont libres, sans contrôle apriori, alors
soyez responsable, exprimez vous sans citer les noms des personnes ou des organismes en cas de critiques.


Code de sécurité
Rafraîchir

900x170 Corridors