La marque «Gruyère» étend sa protection

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La marque «Gruyère» sera désormais protégée aux Etats-Unis

et en Afrique du Sud, ont annoncé jeudi l'Office fédéral de l'agriculture (OFAG) et l'Interprofession du Gruyère (IPG).

La marque Gruyère étend sa protection à l'Afrique du Sud et aux Etats-Unis. L'Office fédéral de l'agriculture (OFAG) et l'Interprofession du Gruyère (IPG) se réjouissent de cette décision.

 

La marque «Le Gruyère Switzerland» a été enregistrée début septembre dans ces deux pays. Ce résultat constitue une percée pour une meilleure protection d«un produit à forte identité contre les imitations ou l«utilisation abusive de son nom, se félicite l'OFAG dans un communiqué.

 

L'IPG salue pour sa part «une avancée importante pour la protection du nom Gruyère à travers le monde». «Après la protection obtenue au sein de l'Union européenne, l'enregistrement de ces deux marques confirme le caractère non-générique du nom Gruyère», ajoute-t-elle.

 

La protection restait en effet difficile sur l'important marché des Etats-Unis, qui ne reconnaît pas les Appellations d'origine protégée (AOP). L'IPG s'y heurtait à la résistance d'une association qui défend la libre utilisation des noms génériques.

  Le 19 Septembre 2013  Par ATS/bilan.ch

 

 

 

 

 

 

 

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