En 1991, le groupe Eulj lance un pari : produire et vendre de la margarine pour les particuliers dans un marché où le beurre et l'huile sont considérés irremplaçables. La Prairie était née.
Aujourd'hui, la marque revendique 30% de parts de marché et 60% avec Vital, l'autre marque du groupe.
La Prairie joue la carte de la santé et se diversifie avec les versions Omega 3 et Light.

 

   

La production industrielle a commencé en 1929 avec la création de la Cosuma, devenue Cosumar en 1967.
Facile à conserver et à transporter, le pain de sucre est plébiscité dans le monde rural et les zones désertiques.
Le produit est essentiellement distribué dans le circuit traditionnel selon un schéma inchangé depuis des décennies.

Les ventes de Fancy représentent 4 000 tonnes de papier par an.
La marque est devenue une ombrelle sur laquelle capitalise l’entreprise pour commercialiser tous ses produits en papier n 50 camions, une force de vente de 25 personnes et deux plateformes de distribution permettent d’approvisionner tout le Maroc.

Exploitée en France dès 1960 par Amora Maille, la marque Pikarome est rachetée en 1992 par Unimer qui l’introduit sur le marché local.
35 000 hl de vinaigre, 300 t de mayonnaise et 500 t de cornichons vendus en 2006 au Maroc.
50 vendeurs et une flotte de 45 camions sillonnent le Maroc pour distribuer les produits Pikarome.

La marque a été créée en 1991 par Sim, avant de passer dans le giron de Coca-Cola, en 1997.
La boisson est disponible en un seul parfum, tropical, les autres n’ayant pas séduit le consommateur.
La marque est fabriquée sous licence et vendue en Espagne, en Tunisie et au Sénégal.

La marque tire son nom du terme populaire donné à un procédé traditionnel de lissage de cheveux.
22% de parts de marché et une présence dans 850 000 points de vente.
Malmenée par la concurrence, la marque a pu remonter la pente et s’exporte en Europe, en Afrique et dans le Maghreb.