La marque est née en Espagne en 1966 et a migré vers le Maroc.
Elle détient 40% de parts du marché, son prix est resté inchangé en 16 ans.
Formation et Réglementation
«Le Jaguar» s’essouffle après 40 ans de domination
Né en 1964, il a été le compagnon de millions de petits écoliers marocains.
Jusqu’à la fin des années 1990, Conapa en produisait 250 000 par jour, en haute saison.
«Al Fahd» accaparait 85% du marché du cahier scolaire petit format.
Depuis 2004, il est mis à mal par les produits d’importation.
Pain de sucre : des siècles d’existence et 550 000 pièces vendues chaque jour
La production industrielle a commencé en 1929 avec la création de la Cosuma, devenue Cosumar en 1967.
Facile à conserver et à transporter, le pain de sucre est plébiscité dans le monde rural et les zones désertiques.
Le produit est essentiellement distribué dans le circuit traditionnel selon un schéma inchangé depuis des décennies.
Fancy, 90 millions de rouleaux de papier hygiénique vendus chaque année
Les ventes de Fancy représentent 4 000 tonnes de papier par an.
La marque est devenue une ombrelle sur laquelle capitalise l’entreprise pour commercialiser tous ses produits en papier n 50 camions, une force de vente de 25 personnes et deux plateformes de distribution permettent d’approvisionner tout le Maroc.
La Prairie : 20 ans d'existence et 10,5 millions de barquettes vendues par an
En 1991, le groupe Eulj lance un pari : produire et vendre de la margarine pour les particuliers dans un marché où le beurre et l'huile sont considérés irremplaçables. La Prairie était née.
Aujourd'hui, la marque revendique 30% de parts de marché et 60% avec Vital, l'autre marque du groupe.
La Prairie joue la carte de la santé et se diversifie avec les versions Omega 3 et Light.
Hawaï, 60 millions de litres vendus chaque année
La marque a été créée en 1991 par Sim, avant de passer dans le giron de Coca-Cola, en 1997.
La boisson est disponible en un seul parfum, tropical, les autres n’ayant pas séduit le consommateur.
La marque est fabriquée sous licence et vendue en Espagne, en Tunisie et au Sénégal.
Patcha, 480 000 unités vendues chaque année
La marque tire son nom du terme populaire donné à un procédé traditionnel de lissage de cheveux.
22% de parts de marché et une présence dans 850 000 points de vente.
Malmenée par la concurrence, la marque a pu remonter la pente et s’exporte en Europe, en Afrique et dans le Maghreb.