Emirates Logistics inaugure un nouveau site à Tanger au Maroc

Logistique
Typography

Rabat - La chaîne de fret et de logistique Emirates Logistics, basée aux EAU, a inauguré aujourd'hui son deuxième site dans la Cité Automobile de Tanger au Maroc.

Le nouveau centre logistique de la plateforme industrielle Tanger Med est spécialisé dans les services logistiques pour les produits prêts à l'emploi, les matières premières et les pièces détachées destinés aux entreprises industrielles.

Lors de la cérémonie d'inauguration, le ministre émirati de l'économie Abdulla bin Touq Al Marri a souligné que le centre logistique reflète la profondeur des relations qui unissent son pays et le Maroc.

Le responsable émirati a également évoqué l'importance économique de ce nouveau site, réitérant la volonté des deux pays de dynamiser davantage la coopération économique et de tirer profit de leurs expériences respectives dans plusieurs secteurs, dont le transport et la logistique.

Les investissements émiratis au Maroc ont connu un essor important ces dernières années, a souligné Al Marri. Il a affirmé que le royaume est devenu une destination attrayante pour les investissements étrangers, notamment dans la région du nord. Il a attribué ce développement à la situation géographique du Maroc qui fonctionne comme une porte entre l'Afrique et l'Europe.

Le centre s'étend sur une superficie de 14 500 m2 et compte une centaine de personnes travaillant en équipes qui assurent le fonctionnement de l'installation 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24.

Screenshot 2022 06 13 11 09 00 413 min

Il dispose d'une capacité de stockage de 15 000 palettes, avec une mezzanine sécurisée pour la gestion de 10 000 boîtes de pièces électroniques et 14 quais permettant le flux d'entrée et de sortie de 80 camions par jour.

Implantée au Maroc en 2016, l'Emirates Logistics Corporation - une branche du groupe Emirates International Sharaf - emploie plus de 350 personnes, gère 47 600 m2 de stockage répartis sur 5 centres logistiques et exploite une flotte de 32 camions.

La direction du groupe a souligné que ce nouveau site renforce la position de la société au Maroc et en Afrique, décrivant l'entreprise comme l'un des pionniers de la fourniture de services logistiques, s'appuyant sur des infrastructures et des équipements modernes et avancés, ainsi que sur des systèmes et des procédures innovants et technologiques.

Le directeur général de Tanger Med, Mehdi Tazi Riffi, a souligné que le géant international a bénéficié des conditions appropriées que le Maroc tient à offrir aux investisseurs dans les domaines logistique et industriel en particulier.

M. Riffi a souligné que les flux d'investissement dans la région Tanger-Méditerranée ont augmenté de manière considérable, ce qui aura probablement un impact notable sur l'économie marocaine.

De son côté, le ministre marocain du transport et de la logistique, Mohammed Abdeljalil, considère que le projet d'investissement émirati non seulement améliore l'offre logistique dans le nord du Maroc, mais permet également la création de nouvelles opportunités d'emploi, soutenant ainsi la compétitivité économique et les exportations marocaines.

Pour réagir à ce post merci de vous connecter ou s'inscrire si vous n'avez pas encore de compte.