Bannière FRS 2022

Maroc– Kazakhstan: examen des moyens de développement de la coopération bilatérale dans les domaines du transport et de la logistique

Logistique
Typography

Monsieur Mohammed ABDELJALIL, Ministre du Transport et de la Logistique, a reçu le mardi 2 août 2022, au siège du Ministère, Son Excellence Madame Saulekul Sailaukyzy, Ambassadrice du Kazakhstan au Maroc.

 

Au début de cette rencontre les deux parties ont loué l’excellence des relations qui relient le Maroc et le Kazakhstan, qui s’est traduite par l’ouverture des ambassades dans les deux pays.

A cette occasion, Madame Saulekul Sailaukyzy a appelé pour le développement de la coopération entre les deux pays et a exprimé la volonté de son pays de développer des accords de coopération bilatéraux, notamment dans le domaine des transports et de la logistique.

Lors de cette réunion, Monsieur ABDELJALIL a souligné l’importance d’échanger les expériences dans le domaine des chemins de fer, de l’aviation civile et des aéroports. Il a également proposé d’organiser une rencontre entre les responsables du secteur ferroviaire des deux pays afin de bénéficier des expériences dans ce domaine.

Au terme de cette rencontre, S.E. l’Ambassadrice a invité le Ministère et son homologue au Kazakhstan à échanger des visites et ce afin de consolider les liens de coopération entre le Maroc et le Kazakhstan à l’horizon de convoquer la Commission mixte des deux pays.​

Pour réagir à ce post merci de vous connecter ou s'inscrire si vous n'avez pas encore de compte.