La constitution d'une flotte de la marine marchande forte et compétitive à laquelle a appelé Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Que Dieu le Glorifie, lors de la célébration du 48éme anniversaire de la marche verte le 06 novembre 2023 est bel et bien en marche.
En effet, la société Maroc Feedering, acteur majeur dans transport maritime au Maroc, vient d’annoncer l’acquisition d'un nouveau navire porte-conteneur sous pavillon marocain immatriculé à Tanger et baptisé "Denis A" et cela pour un investissement de 10 Millions de US$.
Le nouveau navire porte-conteneur a une capacité de 1440 EVP (équivalents vingt pieds) et équipé de 174 prises reefers pour le transport de marchandises réfrigérées, ce navire moderne répond aux normes internationales les plus strictes en matière de sécurité et d'efficacité opérationnelle.
« Le nouveau navire sera dédié au cabotage maritime entre les ports de Tanger Med et Casablanca avec une possible extension du service au port d’Agadir. Il offrira une solution logistique compétitive, durable et efficace pour le transport de marchandises au niveau national, évitant ainsi, que des milliers de conteneurs empruntent le transport routier qui est coûteux, polluant avec un risque élevé d’accidents. Le nouveau service que nous lançons avec un navire sous pavillon marocain va participer à améliorer significativement la compétitivité logistique de nos exportations et leur décarbonation. » annonce Mr Mohamed El Jaouadi Directeur Général de Maroc Feedering
Ce nouveau navire renforcera la position de Maroc Feedering en tant que leader du transport maritime au Maroc, tout en contribuant à améliorer la connectivité entre les principaux ports du pays. Avec le lancement du "Denis A", Maroc Feedering démontre une fois de plus son engagement envers l'excellence opérationnelle, la durabilité environnementale et la satisfaction des clients.
Pour réagir à ce post merci de vous connecter ou s'inscrire si vous n'avez pas encore de compte.