WEC Lines entre sur le marché des conteneurs réfrigérés en ajoutant le premier lot de 50 nouvelles unités de conteneurs réfrigérés (reefer) High-Cube Pallet-Wide de 45 pieds à sa vaste flotte de conteneurs, consolidant ainsi son engagement à fournir des solutions de transport complètes pour répondre à la demande des clients.
Le transporteur affirme que la demande de conteneurs frigorifiques augmente régulièrement dans divers secteurs, notamment l'alimentation et les boissons, les produits pharmaceutiques et les soins de santé, en raison de la nécessité d'un transport fiable et sécurisé de marchandises sensibles à la température.
Selon les projections publiées dans le Reefer Shipping Forecaster 2023 de Drewry, les transporteurs de conteneurs verront leurs transports de conteneurs frigorifiques augmenter de 4 % par an entre 2023 et 2028, le commerce des denrées périssables se révélant plus résilient aux ralentissements économiques.
Les nouveaux conteneurs réfrigérés de 45 pieds sont tous équipés d'un système de refroidissement (électrique) de pointe pour maintenir un contrôle précis de la température dans une plage de -30 ºC à +30 ºC, garantissant ainsi l'intégrité des marchandises sensibles à la température ou périssables tout au long du processus de transport, tels que les fruits et légumes, les aliments frais ou transformés, les produits pharmaceutiques et les produits laitiers.
Avec ses navires à courte distance déjà équipés de prises frigorifiques et de suffisamment d'emplacements frigorifiques, WEC Lines a lancé le mois dernier un nouveau service direct entre Agadir au Maroc et le Portugal, l'Espagne et le Royaume-Uni comme alternative rapide et écologique au transport routier terrestre pour les importateurs de produits frais. . Le service fournit des liaisons vers le nord-ouest de l'Europe, par exemple les Pays-Bas, la France et la Belgique, où les tomates et les agrumes marocains trouvent actuellement leur place dans les supermarchés européens.
« Avec ce nouvel investissement, WEC Lines est prêt à répondre à la demande croissante de fret réfrigéré en Europe », a déclaré Caesar Luikenaar, directeur général de WEC Lines. « L'ajout de nouvelles unités frigorifiques nous permet de servir nos clients avec des stocks nouveaux et frais et également de répondre à la forte demande de nouveaux conteneurs et de disponibilité d'équipements sur les marchés actuels ».
Conformément à l’engagement de WEC Lines de ramener leur empreinte écologique à zéro d’ici 2050, tous les cargos frigorifiques sont équipés de l’une des machines consommant le moins d’énergie du secteur et d’un réfrigérant à faible GWP (Global Warming Potential). De plus, le moussage utilisé garantit des réductions significatives des émissions équivalentes de CO2 et a un potentiel d’appauvrissement de la couche d’ozone (ODP) nul, ce qui signifie qu’il ne nuit pas à la couche d’ozone.
Ces conteneurs frigorifiques seront inclus dans la rotation de l'entreprise au cours des prochains mois, ajoutant très probablement également des conteneurs réfrigérés à ses opérations en haute mer.
Pour réagir à ce post merci de vous connecter ou s'inscrire si vous n'avez pas encore de compte.