L’Association des Armateurs du Maroc (ARMA) qui regroupe les opérateurs de l’industrie du transport maritime, vient d’annoncer son adhésion officielle à l’Association des Armateurs d’Afrique (ASA).
Cette adhésion s’inscrit dans le cadre de l’initiative Afrique Atlantique annoncée de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Que Dieu le Glorifie, lors de son Discours à l’occasion du 48éme anniversaire de la célébration de la Marche verte.
En effet, le Royaume a pris l’initiative de créer un cadre institutionnel regroupant les 23 Etats Africains Atlantiques en vue de consolider la sécurité, la stabilité et la prospérité partagée dans la région.
De même, pour favoriser l’accès des Etats du Sahel à l’Océan Atlantique, Sa Majesté le Roi Mohammed VI, a proposé le lancement d’une initiative à l’échelle internationale, pour aider ces Etats à la mise à niveau de leurs infrastructures et leur connexion aux réseaux de transport et de communication implantés dans leur environnement régional.
Cette initiative vise à transformer substantiellement l’économie de ces pays frères et, au-delà, toute la région, le Maroc a annoncé qu’il est prêt à mettre à disposition ses infrastructures routières, portuaires et ferroviaires dans le cadre de cette initiative, notamment son Nouveau Port Dakhla Atlantique.
Pour réagir à ce post merci de vous connecter ou s'inscrire si vous n'avez pas encore de compte.