Exclusif : Changement à la Direction de l’ISEM : la Décision du ministre de l’équipement et du transport fixant les procédures d’appel à candidatures pour l’occupation de la fonction de Directeur de l’Institut Supérieur des Etudes Maritimes publié au B.O

Marine Marchande
Typography

altL’Institut Supérieur des Etudes Maritimes (ISEM) a entamé sa mue. En effet, un pas important dans le processus de la mise en conformité de l’Institut avec la loi 01-00 relative à l’enseignement supérieur vient d’être franchit avec la publication dans le B.O de la décision du Ministre de l’équipement et du transport portant sur les procédures d’appel à candidatures pour l’occupation de la fonction de Directeur de l’ISEM.

Ce premier pas, devrait être suivi vraisemblablement par un autre, relatif à la décision de l’autorité gouvernementale compétente pour le lancement de l’appel à candidatures officiel pour l’occupation de poste de Directeur de l’Institut.

La décision du ministre fixe un cahier des charges important pour celui ou celle qui prétendra à occuper ce poste. Parmi les clauses les plus significatives du cahier des charges, figure celle de disposer d’un projet stratégique cohérent pour le développement de l’institut. Ce dernier, dont la formation est adossée au secteur du transport maritime, on aurait bien besoin en ces temps difficiles.

alt

Recevez notre newsletter
Pas de connexion Internet