Maritime et Portuaire : RABBAH choisit ses hommes

Marine Marchande
Typography

altC’est par un mouvement interne des directeurs centraux de son ministère, que le Ministre de l’équipement et des transports Mr Aziz RABBAH a préféré pourvoir aux postes vacants de directeur de la Marine Marchande (DMM) et directeur des Ports et du Domaine Public Maritime (DPDPM).

La loi 02.12 relative aux nominations aux hautes fonctions dans l’administration publique, avait prévu la procédure de l’appel à candidatures pour pourvoir aux postes de responsabilité, mais une dérogation semble avoir été prévue, puisque les postes de directeur de la marine marchande et celui de directeur des ports et du domaine public maritime n’ont fait l’objet d’aucun appel officiel à candidature.

L’urgence de nommer des responsables dans ces directions ne peut justifier de recourir à cette procédure exceptionnelle, puisque le poste de directeur de la marine marchande était vacant depuis bientôt trois ans et que les quelques semaines en plus nécessaires pour lancer un appel à candidature n’aurait pas eu d’effet sur la bonne marche de cette direction.

L’hypothèse la plus probable serait alors que le Ministre a préféré placer des hommes de confiance aux postes clés.  Il est vrai qu’un travail important attend le Ministre et ses équipes dans le domaine Maritime et Portuaire et qu’il vaut mieux bien s’entourer, alors bonne chance à la nouvelle équipe.

Ajouter un Commentaire

Les commentaires publiés n'expriment pas la position de MaritimeNews.
Cher lecteur et lectrice, les commentaires sont libres, sans contrôle apriori, alors
soyez responsable, exprimez vous sans citer les noms des personnes ou des organismes en cas de critiques.


Code de sécurité
Rafraîchir