Trois Directeurs de la Marine Marchande et trois intérimaires mais toujours pas de stratégie maritime pour Rabbah

Marine Marchande
Typography

C'est un record que vient de battre Mr Aziz RABBAH Ministre de l'équipement, du transport et de la logistique. En moins de cinq ans, le ministre a consommé trois directeurs de la marine marchande en plus de trois par intérim.

Ainsi, au début du mandat de Mr Rabbah en janvier 2012, la direction de la marine marchande est déjà dirigée depuis août 2010 par un directeur par intérim en la personne de Mr ABOU El Feth El Idrissi.  

En février 2013, il nomme Hicham N'hammoucha comme directeur de la marine marchande, celui-ci va être limogé en novembre 2014, l'interim sera assuré alors par Mr Mohamed Merzagui pour une courte periode.

En janvier 2015, il choisit Mohamed Reda Chakkor comme nouveau directeur de la marine marchande, ce dernier sera remercié de son poste en juillet 2016, un nouvel intérimaire assure la fonction en la personne de Mr Hamid Chaouki.

Le jeudi 21 juillet 2016, Mr Aziz RABBAH clôture le bal des pretendants avec une nouvelle nomination, cette fois-ci, il opte pour une femme Mme Amane Fetthallah qu'il a déjà nommé à l'ISEM en 2013.

Pendant ce temps, la stratégie maritime  que le ministre a initié au début de son mandat après la crise du secteur maritime en 2012, attend toujours que celui-ci trouve la personne idoine pour sa mise en oeuvre.

Recevez notre newsletter
Pas de connexion Internet