L’AFFM suit de très prêt la crise de HANJIN et défendra les intérêts marocains sur ce dossier

Marine Marchande
Typography

 La crise qui secoue l’armateur sud coréen HANJIN n’épargne pas le Maroc, plusieurs conteneurs au départ de l’Asie à destination du Maroc et appartenant à des importateurs nationaux ont été chargés à bord de navires de HANJIN.

L’Association des Freight Forwarders du Maroc (AFFM) s’est faite dans ce cadre, le porte drapeau pour la défense des intérêts marocains sur ce dossier. La commission maritime de l’association, qui assure le suivi de l’évolution de ce dossier, a entrepris plusieurs actions dans ce sens.

Un premier travail pour recenser l’étendue de la chose est encours de finalisation, il permettra principalement d’avoir une idée plus précise sur le nombre de conteneurs concernés. Pour le moment, on parle d’une centaine de conteneurs, mais le chiffre pourrait être bien plus important.

En tout cas, l’association a mené des consultations avec la FIATA pour assurer une veille au niveau international, elle compte également saisir toutes les instances nationales et internationales qui pourraient aider à débloquer cette situation.  

Recevez notre newsletter
Pas de connexion Internet