Le leader du trafic de conteneurs en méditerrané, Tanger Med a annoncé le renforcement de sa connectivité maritime grâce à 3 nouveaux services, FE2 et SPX de Hapag-Lloyd AG, et le Bijagos Shuttle de CMA CGM.
Le Bijagos Shuttle opéré par CMA CGM déploie 2 navires pouvant charger jusqu’à 1 700 EVP, il s’agit d’un service saisonnier dédié à l’exportation des noix de cajou au départ du port de Bissau en Afrique occidentale, qui sera desservi tous les 15 jours, vers le port de Tanger Med au niveau du TC4 et par la suite au port de Valence en Espagne.
Les deux nouveaux services au niveau du TC3 seront opérés par Hapag-Lloyd, et concernent le SPX (Spain Portugal X-PRESS) au départ du port de Casablanca vers Tanger Med pour servir les ports de Lisbonne, Vigo, Algésiras, Valence et Barcelone, la première escale a été réalisée par le feeder X-Press Vesuvio.
A l’initiative toujours de Hapag-Lloyd, le service FE2 (Far East Loop 2) qui reliera les ports de l’Europe du Nord (Southampton, Le Havre, Rotterdam et Hambourg) à l’Asie (Busan, Shanghai, Hong-Kong et Singapour) en passant par Tanger Med, avec des navires de capacités de 24000 conteneurs.
Ces nouveaux services représentent une opportunité pour le port de Tanger Med pour renforcer son positionnement en tant que port leader de transbordement en Atlantique et en Méditerranée grâce à sa connectivité à plus de 180 ports mondiaux, ainsi que sa capacité de traitement de conteneurs qui est de 9 millions à ce jour.
Pour réagir à ce post merci de vous connecter ou s'inscrire si vous n'avez pas encore de compte.