Exercices navals russo-américains aux Etats-Unis (médias occidentaux)

Marine Militaire
Typography

MOSCOU, 25 août - RIA Novosti. La vedette de la garde côtière russe Vorovski prend part à des exercices conjoints avec les garde-côtes américains, annoncent les médias occidentaux.

Dimanche, la vedette russe est arrivée à Port-Angeles, Etat de Washington. Des navires canadiens et japonais prennent également part aux exercices de recherche et de sauvetage, de navigation ainsi que d'opérations de protection des frontières. Des militaires chinois et sud-coréens sont invités à titre d'observateurs.

Les exercices se déroulent dans le cadre du Forum des gardes-côtes du Pacifique Nord (North Pacific Coast Guard Forum) fondé en 2000 en vue de mener des exercices communs de prévention des violations des règles de sécurité en haute mer.

En 2007 la vedette russe Vorovski a déjà eu l'occasion de participer aux exercices conjoints avec les garde-côtes américains dans le cadre du programme russo-américain de coopération entre les services de protection des frontières des deux pays échelonné sur dix ans.

Ajouter un Commentaire

Les commentaires publiés n'expriment pas la position de MaritimeNews.
Cher lecteur et lectrice, les commentaires sont libres, sans contrôle apriori, alors
soyez responsable, exprimez vous sans citer les noms des personnes ou des organismes en cas de critiques.


Code de sécurité
Rafraîchir