MaritimeNews membre fondateur de l’Association Marocaine des Médias Maritimes qui a vu le jour en marge du Salon Halieutis

Pêche
Typography

En marge de la tenue de la 7éme édition du Salon Halieutis, s’est tenue l’assemblée générale constitutive de « l’Association Marocaine des Médias Maritimes (AMMM) » qui compte les médias les plus représentatifs du secteur maritime et de l’économie bleue et qui a porté à sa présidence Mr Said EL MANSOURI. 

 

La création de cette association vient pour accompagner la dynamique de développement que connait du secteur maritime au Maroc et consacrer la nécessité de le doter d’une presse spécialisée à même de promouvoir et d’améliorer sa visibilité sur le plan national et international.

Parmi les objectifs de l’association marocaine des médias maritimes (AMMM) :

  • Mise à niveau des entreprises opérant dans les médias maritimes ;
  • Développer le contenu des médias maritimes de manière professionnelle et objective ;
  • Accompagnement et encadrement au profit des professionnels des médias du domaine maritime ;
  • Consacrer le droit d'accès à l’information du secteur maritime et l’économie bleue pour les médias maritimes
  • Réaliser et publier des études et des rapports périodiques sur les médias maritimes au Maroc ;
  • Organiser des activités de formation et de sensibilisation à destination des professionnels et de la société civile ;
  • Établir des partenariats avec des organismes nationaux et internationaux d'intérêt commun.

En annonçant la création de cette association, celle-ci ouvre la porte à la participation à divers acteurs des médias maritimes, notamment des journalistes, des institutions médiatiques, des experts et des professionnels, pour contribuer à atteindre les objectifs de l’association et à renforcer le rôle des médias spécialisés dans le domaine maritime.

Ainsi, « l’Association Marocaine des Médias Maritimes » exprime sa disposition à œuvrer aux côtés des différents acteurs du secteur afin de faire progresser les médias maritimes et d’en faire un levier essentiel au service du développement de l’économie maritime nationale.

Le bureau de l'association a été recu par le Président de la Fédérétion des Chanbres des Pêches Maritimes (FCPM) qui a souhaité plein succés à cette initiative. 

Pour réagir à ce post merci de vous connecter ou s'inscrire si vous n'avez pas encore de compte.