Morten Engelstoft, actuel directeur général d'APM Terminals, a décidé de prendre sa retraite. L'actuel directeur de l'exploitation Keith Svendsen lui succédera à la tête de l'entreprise, tandis qu'Henriette Hallberg Thygesen sera la nouvelle présidente de la société.
Après une carrière réussie de 36 ans chez A.P. Moller - Maersk, Morten Engelstoft a décidé de prendre sa retraite au cours de l'été 2022 et quittera donc son poste de directeur général d'APM Terminals. Il sera remplacé à compter du 1er juillet par Keith Svendsen, qui occupe le poste de directeur des opérations de l'entreprise depuis 2017.
"Je tiens à remercier Morten pour ses réalisations extraordinaires, son dévouement et son leadership pendant toutes ces années. Il a joué un rôle déterminant dans la transformation globale de Maersk, dans le renforcement de la collaboration entre Ocean et Terminals, et surtout en assurant le redressement très réussi de notre activité Terminals menant aux résultats record de 2021. J'ai vraiment apprécié la présence de Morten au sein de notre comité exécutif et j'ai apprécié notre partenariat et notre étroite collaboration", déclare Soren Skou, PDG de A.P. Moller - Maersk.
Morten Engelstoft a rejoint Maersk en 1986 et il a occupé de nombreux rôles différents dans sept pays, notamment le poste de PDG de Maersk Shipping Services et, plus tôt, celui de COO de Maersk Line. En 2016, il est devenu le PDG d'APM Terminals, où il a mené l'entreprise à travers un redressement très réussi, la façonnant en une entreprise avec une trajectoire de performance positive qui fournit des rendements attractifs, stables et élevés.
"Alors que je me réjouis d'entamer un nouveau chapitre de ma vie, de rechercher un nouvel équilibre et de passer plus de temps avec ma famille, je suis immensément fier d'avoir contribué à façonner Maersk au fil des décennies. Nous avons construit une base solide pour APM Terminals, et l'entreprise est aujourd'hui bien positionnée dans l'industrie et pour le prochain chapitre de notre stratégie. C'est pourquoi le moment est bien choisi pour ce changement et, avec Keith, nous avons un successeur solidement préparé", déclare Morten Engelstoft.
Au sein d'APM Terminals en tant que COO depuis 2017, Keith Svendsen a été un moteur essentiel de l'orientation stratégique de l'entreprise. Avant de rejoindre Terminals, il a occupé plusieurs postes de direction au sein de Maersk Line, plus récemment en tant que vice-président et responsable de l'exécution opérationnelle. " Avec l'équipe de direction mondiale et nos collaborateurs engagés à travers le monde, je suis très impatient de maintenir APM Terminals sur la voie du succès et de nous propulser vers l'avant pour devenir la meilleure société de terminaux au monde. La continuité est essentielle pour maintenir la dynamique de notre transformation et poursuivre le déploiement de notre stratégie "Safer, Better, Bigger". Je me concentre principalement sur l'exécution de notre stratégie et sur la recherche constante de nouvelles façons de mieux servir nos clients, de mûrir le LEAN et de trouver des moyens de développer l'entreprise", commente Keith Svendsen.
Avec le départ à la retraite de Morten Engelstoft, APM Terminals sera représentée au niveau du conseil d'administration d'A.P. Moller - Maersk par Henriette Hallberg Thygesen, qui est en même temps nommée nouvelle présidente d'APM Terminals, succédant à Soren Skou. En outre, à compter du 1er juillet, Henriette Hallberg Thygesen succédera à Morten Engelstoft en tant que sponsor exécutif de la sécurité au sein de A.P. Moller - Maersk.
Pour réagir à ce post merci de vous connecter ou s'inscrire si vous n'avez pas encore de compte.