Nouvelles dispositions de dématérialisation de la conférence portuaire au Port de Nador via le guichet unique PORTNET

Portuaire
Typography

Dans le cadre de sa stratégie de transformation numérique des ports (SMART PORT), Et après la généralisation du dépôt électronique des documents d’escale (Cf. Décisions n°42/DG/ANP/2015 du 02 Décembre 2015 et n°7/DG/ANP/2019 du 21 Janvier 2019), L’Agence Nationale des Ports introduit une nouvelle disposition qui vise à fluidifier et à simplifier les échanges des données relatives au traitement des escales des navires via le guichet unique PORTNET.

De ce fait, L’Agence Nationale des Ports informe la communauté portuaire du port de Nador qu’à partir du 22 Juin 2023, le plan prévisionnel de mouvement des navires de commerce sera transmis à la Capitainerie du Port de Nador exclusivement via le guichet unique PORTNET.

La Capitainerie du Port de Nador procède à la validation des demandes et le plan général de mouvement des navires de commerce à travers le guichet unique PORTNET et à la diffusion de ce plan via le même système.

Cette décision, qui entre en vigueur à partir du 22 Juin 2023, est une mesure stratégique en vue de faciliter et harmoniser les échanges d'informations entre les acteurs portuaires. Elle contribuera à renforcer l'efficacité des opérations portuaires et à optimiser la coordination des mouvements des navires de commerce au port de Nador.

Pour réagir à ce post merci de vous connecter ou s'inscrire si vous n'avez pas encore de compte.