Le conseil d’administration de l’ANP adopte son programme d’investissement

Portuaire
Typography

Le conseil d’administration de l’ANP (Agence nationale des ports) vient d’approuver le programme d’investissement de l’agence de 2,7 milliards de DH pour les cinq années à venir dont 868 millions budgétisés au titre de l’année 2012.

Cette première enveloppe sera essentiellement consacrée aux travaux d’extension de la desserte nord du port de Casablanca (650 millions de DH) pour le relier directement à la route pour une meilleure connectivité avec le futur port sec de la zone logistique multiflux de Zenata.Elle concerne également le développement de l’activité conteneurs au port d’Agadir et l’extension du môle 1 du port de Nador.

L’Agence nationale des ports (ANP) vient d’est également autorisée à prendre une participation de 51% dans le capital de la société «Nador West Med», créée par l’Agence spéciale Tanger Méditerranée (TMSA). Ce projet impliquera la réalisation, dans 5 ans, d’un complexe intégré portuaire, industriel, énergétique et commercial à Nador. Le coût prévisionnel du projet s’élève à 7,6 milliards de DH.

Pour réagir à ce post merci de vous connecter ou s'inscrire si vous n'avez pas encore de compte.