Au moment où le succès de la plateforme est manifestement ressenti, PORTNET s’applique à développer de nouveaux services. « On dispose d’un plan de continuité d’activité en place qu’on est entrain d’enrichir » souligne M. Amri Mohamed Anas, chef de projet Senior à PORTNET SA à la veille de son intervention dans le cadre d’un atelier technique pour la mise en valeur du guichet unique.
Dans ce sens, PORTNET est entrain de signer un engagement avec BARID AL MAGHRIB sur l’authentification forte. L’objet étant d’allouer les moyens nécessaires pour symboliser le principe de sécurité d’accès à la plateforme.
D’autre part, le guichet unique s’emploie à élargir le champ des moyens de paiement des factures à l’instar du paiement électronique « qui sera offert prochainement », ajoute-t-il. De fait, les opérateurs du commerce extérieur marocain attesteront de l’opérationnalité et la flexibilité de cette nouvelle tendance.
À noter aussi que le bon à délivrer est entrain de poursuivre les procédures de dématérialisation au profit des agents maritimes et de la douane.
À travers la mise en ligne des procédures, « à tout moment on peut savoir qui a fait quoi quand et pourquoi » rebondit-il. Le succès du tissu réglementaire a été incontestablement avéré grâce à la notion de traçabilité. Ce qui a favorisé le principe de transparence.
Pour réagir à ce post merci de vous connecter ou s'inscrire si vous n'avez pas encore de compte.