Opération Marhaba 2019: Amara corrige ses chiffres

Portuaire
Typography

Le Ministère de l’Equipement, du Transport, de la Logistique et de l'Eau porte à la connaissance du public que les chiffres publiés dans son communiqué de presse du 10 septembre 2019, au sujet de l’opération Marhaba 2019, qui s’est déroulée dans de bonnes conditions grâce aux efforts conjugués des différents intervenants, ne comportent ni les statistiques relatives au transit aéroportuaire ni ceux du trafic des autres points de transit terrestre.

 

Les chiffres en question concernent seulement les points de transit relatifs au transport maritime à travers les quatre ports marocains dédiés à cette opération et qui ont été mentionnés dans ledit communiqué, à savoir : les ports de Tanger Med, de Tanger Ville, de Nador et d’Al Hoceima.

Ainsi, à la date du 12 septembre 2019, il a été enregistré dans les deux sens à travers les ports précités, le transit de 2,74 millions de passagers, 639 mille voitures et 3644 autocars.

Il est à noter que les chiffres diffusés par le Ministère à travers les différents supports de communic​ation sont provisoires, dans l’attente de la publication des chiffres définitifs à la fin de l’opération Marhaba 2019 et ce, après le 15 septembre 2019.

Pour réagir à ce post merci de vous connecter ou s'inscrire si vous n'avez pas encore de compte.