Le port de Tanger Med reçoit le label "Ecoports" pour sa politique environnementale

Portuaire
Typography

L'Organisation des ports maritimes européens (ESPO) a renouvelé le label "Ecoports" du port Tanger Med, au nord du Maroc, pour l'année 2020.

Ce label atteste du respect des normes environnementales par le port. La société britannique de classification maritime Lloyd's Register en définit les critères.

Selon le label, le port Tanger Med est respectueux de l'environnement avec un programme de gestion environnementale conforme. Ce programme porte sur la qualité de l'eau, de l'air et du sol, le recyclage des déchets et la préservation des ressources naturelles.

L'Agence spéciale Tanger Med a annoncé l'obtention du label "Ecoports" par le port dans son bulletin d'information d'octobre, qui vient d'être publié.

"L'engagement de Tanger Med dans une démarche d'amélioration continue se reflète dans sa démarche qualité visant à améliorer continuellement ses performances en termes d'efficacité énergétique, de réduction de l'utilisation des ressources naturelles et de préservation de la biodiversité au niveau marin et côtier", indique la publication.

Selon la lettre d'information, le port Tanger Med est le seul port africain à recevoir le label.

En octobre, le port marocain a obtenu un deuxième label, qui témoigne de son respect des normes internationales de sécurité contre COVID-19. La société internationale de certification Bureau Veritas a attribué le label "Safeguard" au port Tanger Med.

Ce label atteste de "l'engagement du port à offrir aux passagers un espace de voyage fiable et sûr".

Ces deux réalisations viennent confirmer la position du port Tanger Med comme un port maritime de premier plan en Méditerranée et en Afrique.

Au début de cette année, le port marocain s'est classé 35e au niveau mondial et premier en Méditerranée et en Afrique en termes de trafic de conteneurs.

En 2019, le port Tanger Med a traité 4,8 millions de conteneurs, enregistrant une augmentation annuelle de 38 %.

Ajouter un Commentaire

Les commentaires publiés n'expriment pas la position de MaritimeNews.
Cher lecteur et lectrice, les commentaires sont libres, sans contrôle apriori, alors
soyez responsable, exprimez vous sans citer les noms des personnes ou des organismes en cas de critiques.


Code de sécurité
Rafraîchir