L' ODT demande à la directrice générale de l'ANP de favoriser "La Promotion interne : un choix stratégique pour la performance de l’Agence"

Portuaire
Typography

Le résultat du concours publie 1e12/10/2020, pour le recrutement des officiers de ports a révélé malheureusement qu'une seule candidate s'est présentée au concours, ce qui a poussé l'Agence a lancer un nouveau concours en élargissant le choix du profit demande pour permettre aux officiers mécaniciens d'exercer la fonction d'officier de port.

Cette décision nous pousse à poser les questions suivantes : Pourquoi l'Agence ne fait pas recours au recrutement en interne parallèlement au recrutement en externe pour satisfaire ses besoins en matière de recrutement ? Pourquoi chercher des profils a l'extérieure quand les ressources en interne répondent efficacement aux besoins demandes ?

Madame la Directrice Générale, comme vous le savez bien, l'Agence dispose d'agents et cadres ayant des diplômes de l'enseignement supérieur, qui ont une grande expérience au secteur privé, qui a été forgée et enrichie par leurs expériences au sein de l'Agence, qui ont prouvé leurs compétences et leurs talents que leurs supérieurs hiérarchiques reconnaissent vivement, et qui répondent parfaitement aux profils recherches.

Ce mode de recrutement en interne offre à l'Agence une réelle diminution du risque d'erreur de recrutement. Le fait d'avoir une connaissance parfaite du collaborateur, son parcours, son fonctionnement, son comportement en équipe et sa capacite à s'adapter à son environnement facilite la démarche et minimise la possibilité de faire un mauvais choix.

D'autre part, la promotion interne est une forme de reconnaissance de l'employé, c'est un outil de motivation qui le pousse à donner plus, à acquérir de nouvelles compétences, à s'impliquer de plus en plus dans son travail, à être plus engage, à adhérer à la culture et aux valeurs de l'établissement, et à contribuer par conséquent dans son développement et son succès

Madame la Directrice Générale, le secteur portuaire est en évolution permanente, et connait toujours de nouvelles reformes d'où la nécessité de s'apprêter toujours au changement. A cet effet, l'Agence est demandée d'accélérer de plus en plus les &marches pour adopter un nouveau statut du personnel qui relevé ce défi, qui répond aux différentes revendications du personnel en matière de rémunération, de motivation, et d'évolution professionnelle, sans oublier bien sûr la mise en œuvre de tous les autres projets qui intéressent Le capital humain.

Madame la Directrice Générale, dans l'espoir que vous accorderez une attention particulière a cette lettre, veuillez agréer, l'expression de ma haute considération.

Pour réagir à ce post merci de vous connecter ou s'inscrire si vous n'avez pas encore de compte.