L'IHMA annonce la création d'un nouveau comité régional en Afrique

Portuaire
Typography

Réunion au port de Tanger (SGPTV) - Photo de gauche à droite : Mohamed Maghazi, président de l'AHMC ; Mohamed Ouanaya, président directeur général, SGPTV ; Yoss Leclerc, président de l'IHMA ; Kamal Din Aamraoui, directeur général, SGPTV.

L'Association internationale des capitaines de port est fière d'approuver la création du Comité des capitaines de port africains, le deuxième comité de ce type à être créé en vertu de la constitution de l'Association qui permet à une région de l'IHMA d'être formée dans une zone du monde dont les limites sont définies par des pays nommés. Le Comité exécutif de l'IHMA a soutenu à l'unanimité la proposition qui a été formellement approuvée le 25 janvier 2021.

L'AHMC rassemblera le continent africain et collaborera dans un esprit de coopération pour partager des idées et fournir des conseils, un soutien et une orientation dans la gestion de tous les aspects des questions maritimes liées à la fonction de capitaine de port dans les ports.

Le président de l'AHMC, Mohamed MAGHAZI, a déclaré : "Je suis honoré de présider l'AHMC et j'ai hâte de servir les membres de l'AHMC et les questions portuaires spécifiques en Afrique. Les capitaines de port africains ont des attentes diverses dans le cadre des objectifs assignés à l'AHMC, mais avec notre engagement et le soutien de l'IHMA, je suis sûr que nous réussirons à relever les défis qui nous attendent".

Une liste des membres de l'ExCo de l'AHMC :

Président : Capitaine Mohamed Maghazi,

Vice-président en charge du secrétariat : Représentant pour l'Afrique de l'Ouest, Kabara Mansare

Vice-président : Représentant pour l'Afrique de l'Est, Capitaine Federico Da Silva

Vice-président : Représentant pour l'Afrique de l'Est, Capitaine William K Ruto

Vice-président : Représentant pour l'Afrique de l'Ouest, Capitaine James Quayson

Vice-président : Représentant pour l'Afrique de l'Ouest, D.G Hosea

Vice-président : Représentant pour l'Afrique du Nord, capitaine Cherigui Benyebka

Vice-président : Représentant pour l'Afrique du Sud, Capitaine Thulani Dubeko

Vice-président : Représentant pour l'Afrique centrale, Capitaine Kuoa-Ngoulhoud Alain

Vice-président : Représentant pour l'Afrique centrale, Capitaine Dunstan Kangwa

Au sujet de cette initiative, le capitaine Yoss Leclerc, président de l'IHMA, a déclaré : "En tant que président de l'Association internationale des capitaines de port, je suis honoré d'être ici, au port de Tanger, pour célébrer la création du Comité des capitaines de port africains. Je suis convaincu que la nouvelle organisation apportera de précieux avantages à la dynamique industrie maritime africaine en matière de sûreté et de sécurité portuaires et de durabilité des ports. L'IHMA s'engage à soutenir la croissance et le succès du CCHP et souhaite au Capt Maghazi et aux membres du conseil d'administration "bon vent et bonne mer".

À propos de l'Association internationale des capitaines de port (IHMA)

Fondée en 1996, l'Association internationale des capitaines de port est l'organisme professionnel des personnes responsables de la conduite sûre, efficace et respectueuse de l'environnement des opérations maritimes dans les eaux portuaires. Avec des membres dans plus de 50 pays, l'association est ouverte à tous ceux qui occupent un poste de direction dans les aspects du contrôle des opérations maritimes dans un port. L'IHMA a un statut consultatif non gouvernemental auprès de l'Organisation maritime internationale (OMI) et de l'Organisation hydrographique internationale (OHI).

Pour réagir à ce post merci de vous connecter ou s'inscrire si vous n'avez pas encore de compte.