Nomination en Conseil de Gouvernement du nouveau Patron du Transport Routier au Maroc

Transport de Fret
Typography

Le Conseil de Gouvernement, réuni jeudi 16 juillet 2020 à Rabat sous la présidence du Chef du Gouvernement, M. Saad Dine El Otmani, a approuvé des propositions de nomination à de hautes fonctions au sein du Ministère de l'Équipement, du Transport, de la Logistique et de l'Eau, présentées par le Chef du Gouvernement.

 

Suite à la publication, le 26 février 2020, du décret n° 2.19.1094 relatif aux attributions et à l'organisation du Ministère de l’Équipement, du Transport, de la Logistique et de l'Eau, portant changement des appellations de certaines unités relevant du Ministère, le Conseil a approuvé la nomination de M. Abdellah El Mahboul au poste de Président du Conseil Général de l’Équipement, du Transport, de la Logistique et de l'Eau.

Le Conseil a également approuvé la nomination de M. Ahmed Imzel Directeur Général des Routes et du Transport Terrestre qui devient le nouveau Patron du Transport Terrestre de personnes et de marchandises, il sera épaulé par M. Noureddine Dib, qui a été nommé Directeur du Transport Terrestre et de la Logistique.

Ce Binôme sera dorénavant, le principal interlocuteur des professionnels du secteur du Transport et de la Logistique au sein du Ministère. En effet, le nouveau décret portant réorganisation du Ministère confie à la nouvelle Direction Générale des Routes et du Transport Terrestre les missions d’élaboration des politiques publiques en matière de Transport Terrestre et le suivi de l’exécution des stratégies gouvernementales en matières de développement des activités logistiques et de sécurité routière.

Pour les autres postes M. Adil Bahi est nommé au poste de Directeur Général de la Stratégie, des Ressources et des Affaires Techniques, de M. Najib El Karkouri au poste de Directeur de la Stratégie, du Financement et de la Coopération et de M. Noureddine Maana au poste de Directeur des Ressources Humaines.

Il s'agit aussi de la nomination de Mme Nadia Nahil Directrice des Systèmes d’Informations et de la Communication, de, de M. Hamou Ben Saadout Directeur Général des Eaux et de M. Omar Chafiki Directeur Général de la Météorologie.

Pour réagir à ce post merci de vous connecter ou s'inscrire si vous n'avez pas encore de compte.