Soucieux des attentes particulières des opérateurs du transport routier international (7111), SCAMA et Ford Trucks viennent de lancer le F-Max dans le Royaume. Un engin qui vient élargir la gamme des véhicules lourds de l'importateur local de la marque à l'ovale bleu, y compris ceux de type semi-remorque.
Rappelons que le bra. new Ford Trucks F-MAX a été dévoilé au grand public lors de la 67e édition de l'"IAA Commercial Vehicles 201B" à Hanovre, en Allemagne, et s'est vu décerner l'International Truck of the Year Award, un concours dont le jury était composé de 23 membres issus de 23 pays européens.
Il faut dire que le véhicule a fait l'objet d'un développement méticuleux, plus de 500 ingénieurs ayant travaillé à son élaboration, selon le constructeur. De plus, des tests ont été effectués dans 11 pays sur les continents avec 233 prototypes. Cela a nécessité 15 500 heures d'essais en laboratoire et 5 millions de kilomètres d'essais sur route.
Toujours est-il qu'avec un tel outil, Ford Trucks s'engage à comprendre les besoins des clients a. partager tout type de charge qu'ils peuvent avoir.
En conséquence, ce nouveau tracteur a été développé avec des principes liés au confort, à la puissance, à l'efficacité et à la technologie Ford. Une attention particulière a été accordée au conducteur, qui dispose de l'une des cabines les plus spacieuses de la catégorie.
La conception du tableau de bord, de type cockpit, garantit que toutes les fonctions sont facilement accessibles. En outre, le F-MAX offre un espace de rangement spacieux et facilement accessible. Pour cela, il dispose d'un lit supérieur rabattable à 90 degrés, d'une tête 1 rame inclinée sur le lit inférieur, de grands matelas confortables, d'une télécommande dans la zone du lit...
L'écran tactile multimédia de 7,2 pouces est quant à lui doté d'une navigation spécifique au camion, d'une liaison Internet et d'Apple CarPlay, ainsi que de fonctions de connexion Bluetooth. Le conducteur peut ainsi réaliser ses missions routières dans les meilleures conditions possibles.
Sur le plan mécanique, le camion est équipé du nouveau moteur Ecotorq de 13 litres délivrant 500 chevaux et 2500 Nm de couple. Ce moteur est compatible avec les normes d'émission EUro50 et réduit considérablement la consommation de carburant et les émissions de CO2.
Il est associé à une transmission automatique à 12 vitesses. De plus, plusieurs modes de conduite tels que le mode Eco et le mode Power permettent au conducteur d'optimiser la consommation de carburant.
Une attention particulière aux coûts d'exploitation
Les futurs propriétaires du F-MAX et les autres gestionnaires de flotte peuvent être assurés que les intervalles d'entretien prolongés du véhicule réduisent les coûts de maintenance jusqu'à 7% par rapport aux autres catégories de camions, garantissant ainsi un coût d'exploitation inférieur à ce qui est disponible sur le marché.
En outre, Ford Trucks met à la disposition des professionnels une technologie de pointe appelée "ConnecTruck" qui offre de nombreuses fonctionnalités avantageuses, telles que l'application mobile pour le contrôle à distance des fonctions du véhicule et l'outil de gestion de flotte qui permet d'accéder à toutes les informations en temps réel, à savoir la géolocalisation, la vitesse de conduite, la consommation de carburant...
Et ce n'est pas tout, car grâce à sa carte topographique spéciale, le F-MAX est capable d'analyser l'état de la route, ce qui permet au véhicule de rouler à une vitesse optimale, réduisant ainsi la consommation de carburant jusqu'à 4%.
Il est équipé de plusieurs systèmes d'aide à la conduite tels que le régulateur de vitesse adaptatif, le régulateur de vitesse prédictif, le système de freinage d'urgence, l'aide au démarrage en côte, le contrôle électronique de stabilité...
Ford Trucks dispose d'une large gamme de véhicules pour répondre aux besoins des professionnels du transport. Il s'agit notamment de tracteurs 4x2, de porteurs de 13, 25 et 32 tonnes et de camions de chantier 6.1 et (MB).
Pour réagir à ce post merci de vous connecter ou s'inscrire si vous n'avez pas encore de compte.