- Date de publication de l'annonce: 13/10/23
- Annonceur: CCCM
Nous recherchons un Cadre Technico-commercial pour notre site de Tanger afin d'intégrer notre équipe dynamique et contribuer à notre croissance.
MISSIONS
En alignement avec nos orientations stratégiques, vous serez le moteur du développement de notre portefeuille clients, contribuant ainsi à l'amélioration continue de notre chiffre d'affaires. Vos principales missions incluent :
- Prospecter, convaincre et fidéliser de nouveaux clients.
- Participer à la définition et à la mise en œuvre de la politique commerciale.
- Réaliser des études de marché pour identifier les besoins des clients.
- Accompagner dans la définition de la base tarifaire et assurer la transmission des conditions de vente.
- Informer les clients sur les évolutions techniques et les nouvelles lignes.
- Négocier les conditions commerciales, établir des devis et assurer le suivi des accords.
- Assister les clients dans l'élaboration de solutions logistiques adaptées.
- Rédiger des offres et propositions commerciales sur mesure.
- Participer à des salons professionnels pour rester à la pointe de l'industrie.
- Gérer les réclamations, intervenir en cas de failles dans la chaîne logistique avec des plans d’action adaptés.
INDICATEURS DE PERFORMANCE
- Atteinte des objectifs d'acquisition de nouveaux clients.
- Développement et diversification des prestations pour les clients existants.
- Fidélisation et satisfaction des clients.
COMPETENCES ET PREREQUIS
- Formation : Bac +5 en Commerce international et/ou logistique.
- Expérience professionnelle : Minimum trois ans dans un poste similaire.
Savoir et Savoir-faire:
- Connaissance approfondie du marché et élaboration de plans de prospection.
- Maîtrise des règles du commerce international.
- Forte capacité commerciale et de négociation.
- Gestion de projet.
- Connaissance des langues étrangères (français / anglais / notions espagnoles).
- Maîtrise des incoterms.
- Connaissance du logiciel de pilotage CRM.
- Maîtrise de la bureautique : pack Office (PowerPoint, Excel, Word) et Google Workspace.
Savoir être:
- Aisance relationnelle et rédactionnelle.
- Sens aigu du service et du suivi client.
- Sens du résultat.
- Esprit d’analyse.
- Persévérance et résistance au stress.
- Ethique et rigueur.
- Capacité à s’organiser.
- Pugnacité.
Si vous vous reconnaissez dans ce profil et que vous souhaitez faire partie d'une équipe innovante et ambitieuse, postulez dès maintenant en envoyant vos CVs à : a.aboutaoufik@cccm.ma
Nous recherchons un Cadre Technico-commercial pour notre site de Tanger afin d'intégrer notre équipe dynamique et contribuer à notre croissance.
MISSIONS
En alignement avec nos orientations stratégiques, vous serez le moteur du développement de notre portefeuille clients, contribuant ainsi à l'amélioration continue de notre chiffre d'affaires. Vos principales missions incluent :
- Prospecter, convaincre et fidéliser de nouveaux clients.
- Participer à la définition et à la mise en œuvre de la politique commerciale.
- Réaliser des études de marché pour identifier les besoins des clients.
- Accompagner dans la définition de la base tarifaire et assurer la transmission des conditions de vente.
- Informer les clients sur les évolutions techniques et les nouvelles lignes.
- Négocier les conditions commerciales, établir des devis et assurer le suivi des accords.
- Assister les clients dans l'élaboration de solutions logistiques adaptées.
- Rédiger des offres et propositions commerciales sur mesure.
- Participer à des salons professionnels pour rester à la pointe de l'industrie.
- Gérer les réclamations, intervenir en cas de failles dans la chaîne logistique avec des plans d’action adaptés.
INDICATEURS DE PERFORMANCE
- Atteinte des objectifs d'acquisition de nouveaux clients.
- Développement et diversification des prestations pour les clients existants.
- Fidélisation et satisfaction des clients.
COMPETENCES ET PREREQUIS
- Formation : Bac +5 en Commerce international et/ou logistique.
- Expérience professionnelle : Minimum trois ans dans un poste similaire.
Savoir et Savoir-faire:
- Connaissance approfondie du marché et élaboration de plans de prospection.
- Maîtrise des règles du commerce international.
- Forte capacité commerciale et de négociation.
- Gestion de projet.
- Connaissance des langues étrangères (français / anglais / notions espagnoles).
- Maîtrise des incoterms.
- Connaissance du logiciel de pilotage CRM.
- Maîtrise de la bureautique : pack Office (PowerPoint, Excel, Word) et Google Workspace.
Savoir être:
- Aisance relationnelle et rédactionnelle.
- Sens aigu du service et du suivi client.
- Sens du résultat.
- Esprit d’analyse.
- Persévérance et résistance au stress.
- Ethique et rigueur.
- Capacité à s’organiser.
- Pugnacité.
Si vous vous reconnaissez dans ce profil et que vous souhaitez faire partie d'une équipe innovante et ambitieuse, postulez dès maintenant en envoyant vos CVs à : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.