La SNTL Group participe à des projets de coopération Maroc-Allemagne pour la mobilité durable

La SNTL Group, sous la direction de M. Hassan Oubaha, a pris part à une réunion le mardi 30 avril pour présenter deux projets de coopération entre le Maroc et l'Allemagne dans le domaine de la mobilité durable, en collaboration avec l'Agence Allemande de Coopération Internationale (GIZ Maroc).

Lors de cette réunion, les résultats du projet "TraCS : Advancing Transport Climate Strategies" ont été dévoilés, mettant l'accent sur le renforcement des politiques environnementales dans le secteur des transports. De plus, le lancement du projet "IMPROVE" vise à améliorer l'efficacité énergétique des véhicules au Maroc.

Un moment clé de l'événement a été la signature d'une convention entre la SNTL Group, le Groupe ONCF, l’Agence Nationale de la Sécurité Routière (NARSA) et le Ministère du Transport et de la Logistique. Cette convention a pour objectif d'assurer la durabilité de l'échange de données du système de mesure, de reporting et de vérification des émissions de gaz à effet de serre du secteur des transports terrestres (système MRV).

Cette initiative reflète l'engagement continu du Maroc envers la mobilité durable et la réduction des émissions de gaz à effet de serre, tout en renforçant la coopération internationale pour atteindre ces objectifs environnementaux essentiels.

Pour réagir à ce post merci de vous connecter ou s'inscrire si vous n'avez pas encore de compte.