Le groupe Mr Bricolage cherche investisseur pour continuer son développement au Maroc

Commerce Exterieur
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Après  dix ans de présence au Maroc dans la commercialisation et la  distribution spécialisée dans le domaine du bricolage, le jardinage et la décoration de l'habitat, la chaîne française Mr Bricolage envisage d’aborder un nouveau virage pour accélérer son développement.

 

Brico Invest, société détentrice de la master-franchise au Maroc, cherche à ouvrir son capital pour financer une nouvelle vague d’ouvertures de points de vente.

L’arrivée d’un nouvel investisseur permettra de financer un doublement du réseau actuel qui compte quatre magasins et une superficie totale dédiée à la vente de près de 11 000 m². Après Casablanca (par où l’aventure avait commencé en 2005), Marrakech, Tanger et Agadir (qui abrite, depuis juin 2012, le dernier né des unités de la chaîne), les prochaines cibles seront Rabat et Fès ainsi que des villes de taille intermédiaire telles Meknès et Oujda.

Cette nouvelle phase de développement devra hisser la superficie totale de vente au Maroc à plus de 20 000 m², et porter l’investissement cumulé depuis la création à plus de 400 MDH contre près de 200 MDH à date d’aujourd’hui. Quant au chiffre d’affaires qui s’est élevé à 150 MDH à fin 2012 (en progression annuelle de 7%), il devra doubler au cours des prochaines années.

Les actionnaires actuels de Brico Invest nourrissent donc de fortes ambitions dans un marché en pleine progression, mais de plus en plus concurrentiel avec quatre enseignes structurées qui cumulent 13 points de vente implantés dans les principales villes du pays.

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