Le Maroc organise une tournée en Inde pour promouvoir la marque "Morocco Now"

Commerce Exterieur
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L'Agence Marocaine pour le Développement des Investissements et des Exportations (AMDIE) organise du 26 novembre au 1er décembre un road show pour promouvoir sa marque d'investissement et d'exportation "Morocco Now" à New Delhi, Mumbai et Bangalore, en Inde.

Organisé en partenariat avec l'Ambassade du Maroc en Inde dans le cadre de la promotion de la plateforme Maroc, le road show vise à identifier les opportunités d'investissement indiennes au Maroc, indique l'AMDIE dans un communiqué.

Plusieurs rencontres avec des investisseurs et des opérateurs indiens, ainsi que des réunions de haut niveau entre la délégation marocaine et des institutions indiennes sont attendues afin de promouvoir davantage le Maroc en tant que pôle d'investissement sur le continent africain.

"Le Maroc et l'Inde ont un très fort potentiel industriel. En effet, grâce à ses 54 accords de libre-échange, le Maroc offre un accès direct aux marchés africain, européen, américain et britannique avec une grande capacité de réactivité, notamment avec l'Europe", a expliqué le directeur général de l'AMDIE, Youssef El Bari, cité par le communiqué.

Il a également rappelé les efforts du Maroc pour consolider les opportunités de collaboration et de coopération avec l'Inde.

Au cours des réunions, la délégation marocaine présentera aux représentants indiens la nouvelle marque d'investissement et d'exportation du Maroc "Morocco Now", qui vise à attirer davantage d'investisseurs du pays d'Asie du Sud.

Les représentants indiens qui sont actuellement actifs au Maroc ont témoigné de l'attractivité et de la compétitivité de la plateforme industrielle marocaine. Il s'agit notamment de Varroc Lighting Systems, Steel Strip Wheels, Mahindra & Mahindra (M&M), Tata Hispano Motors Carrocera, Indian Motors, et Sun Pharmaceuticals Morocco.

Les liens entre l'Inde et le Maroc sont de plus en plus étroits au fil des ans. Outre les investissements, les échanges commerciaux sont également un levier pour le développement de la coopération entre les deux pays puisqu'ils ont bondi à 40% en 2018 par rapport à l'année précédente, s'élevant à environ 2 millions de dollars en 2019 et 2020.

Le pays asiatique est devenu l'un des principaux marchés pour les exportations marocaines de phosphate. Le Maroc importe également divers produits de l'Inde, tels que des épices et différents types d'équipements, le commerce bilatéral entre les deux nations ayant atteint 1 milliard de dollars au début des années 2010.

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