L’entreprise qui vient de finaliser l’acquisition de la Biscuiterie Industrielle du Moghreb (BIMO) et de changer de management a annoncé la fermeture de son usine de fabrication de bonbons et de chewing-gum.
Formation et Réglementation
La CFCIM a organisé une visite aux Fromageries Bel de Tanger
Dans le cadre de leurs activités, la Chambre Française de Commerce et d'Industrie du Maroc (CFCIM) et sa représentation régionale de Tanger, ont organisé au profit des industriels de la région une visite de l’usine de la Fromagerie Bel située dans la zone industrielle de Mghogha, le vendredi 17 Mai 2013.
Les savons de Lesieur, bientôt au Sénégal
Les savons de Lesieur, se retrouveront bientôt dans le circuit commercial de Sofiproteol au Sénégal. C'est ce qui a été dit en substance par Jean-Philippe Puig, DG du groupe Sofiproteol.
Le lait au maroc: encore du potentiel
Le lait au maroc est consommé à hauteur de 55 litres/habitant/an, très loin derrière le thé, qui reste la première boisson au maroc.
Le prix y est pour beaucoup, car le litre de lait au maroc reste à un prix élevé de 7 à 8,5 dhs.
Heureusement, que les industriels nationaux ont développé leurs capacités, et répondent aujourd'hui à 90% de la demande nationale.
Wilmar, nouvel actionnaire dans Cosumar
Le groupe asiatique, Wilmar, a acquis 27,5% du capital de Cosumar pour 2,3 milliard de dollars. Le groupe Wilmar, c'est 45 milliards de dollar de chiffre d'affaires, sur 13 pays, employant 93 000 personnes. Un véritable géant industriel qui s'installe au Maroc.
P&G: Développement de la capacité de production
Procter&Gamble, le leader mondial des produits de grande consommation, avec des marques comme Tide, Ariel, Pampers,..a annoncé un investissement de 450 millions de dollars pour l'ensemble de ses usines africaines. L'investissement inclut les usines de Casablanca, et Mohammedia.
Lesieur: Pleine vitesse sur l'innovation
L'arrivée de Sofiprotéol dans le capital de Lesieur a clairement accéléré le rythme des innovations. Aujourd'hui, le management est confiant sur la capacité de l'entreprise à lancer 3 ou 4 nouveaux produits par an. L'extension des capacités de production est également à l'ordre du jour. Dans ce sens, plus de 600 millions de dhs seront investis sur les cinq prochaines années.