L’entreprise qui vient de finaliser  l’acquisition de la Biscuiterie Industrielle du Moghreb (BIMO) et de changer de management  a annoncé la fermeture de son usine de fabrication de bonbons et de chewing-gum.

Dans le cadre de leurs activités, la Chambre Française de Commerce et d'Industrie du Maroc (CFCIM) et sa représentation régionale de Tanger, ont organisé au profit des industriels de la région une visite de l’usine de la Fromagerie Bel située dans la zone industrielle de Mghogha, le vendredi 17 Mai 2013.

Le lait au maroc est consommé à hauteur de 55 litres/habitant/an, très loin derrière le thé, qui reste la première boisson au maroc.

Le prix y est pour beaucoup, car le litre de lait au maroc reste à un prix élevé de 7 à 8,5 dhs.

Heureusement, que les industriels nationaux ont développé leurs capacités, et répondent aujourd'hui à 90% de la demande nationale.

 

Procter&Gamble, le leader mondial des produits de grande consommation, avec des marques comme Tide, Ariel, Pampers,..a annoncé un investissement de 450 millions de dollars pour l'ensemble de ses usines africaines. L'investissement inclut les usines de Casablanca, et Mohammedia.

L'arrivée de Sofiprotéol dans le capital de Lesieur a clairement accéléré le rythme des innovations. Aujourd'hui, le management est confiant sur la capacité de l'entreprise à lancer 3 ou 4 nouveaux produits par an. L'extension des capacités de production est également à l'ordre du jour. Dans ce sens, plus de 600 millions de dhs seront investis sur les cinq prochaines années.