A la veille de chaque mois de ramadan, le ministère des Affaires économiques et générales publie un communiqué informant l’opinion publique sur le niveau des prix à la consommation ainsi que l’état d’approvisionnement en produits de grande consommation lors du mois sacré. Mais tel ne fut pas le cas cette année.
Formation et Réglementation
Contrebande des cigarettes: Commission technique
Une commission technique a été mise en place en vue d’assurer la mise en oeuvre et le suivi des actions prévues par le plan d’action de la Commission nationale de lutte contre la contrebande des cigarettes.
Contrefaçon, contrebande... la douane resserre la vis
Le contrôle est l’un des axes d’intervention majeurs de la douane marocaine. Ciblant entre autres les pratiques de la contrefaçon, de contrebande ou encore du trafic de drogue, les interventions des agents douaniers se sont nettement améliorées au cours de ces dernières années pour lutter contre le phénomène.
Evolution lente du marché de la viande
Malgré une importante évolution dans leurs habitudes de consommation ces dernières années, les Marocains ne mangent pas encore assez de viande, qu'elle soit rouge ou blanche. En fait, le Maroc est parmi les pays où le taux de consommation de viande est le plus faible, comme le prouvent les statistiques de l'Organisation des Nations unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO) qui font ressortir que la consommation des viandes est à peine de 680.000 tonnes par an au niveau national.
Le groupe Label'Vie lève 500 MDH
Transformation des 8 magasins Metro acquis en novembre 2010, ouverture de supermarchés Label’Vie et d’hypers sous l’enseigne Carrefour.
Metro songe à vendre les supermarchés Real en Pologne
Wal-Mart serait intéressé par l’acquisition de ces 54 points de vente, dans un pays sont il est absent, selon la presse polonaise.
Voyage au cœur du «World of Coca-Cola»
Première compagnie de boissons non alcoolisées au monde, marque de boisson la plus connue au monde, une des plus importantes entreprises aux Etats-Unis et du monde… Coca-Cola Company est l’un de ces mastodontes qui peut, à lui seul, concentrer tous les superlatifs, tant son poids est important dans l’économie mondiale.