Huile d'olive: vrac ou conditionnée

Infrastructures
Typography

La fédération des industries de la conserve et des produits agricoles du Maroc, avait mandaté il y a deux ans, un cabinet d'études pour mieux comprendre la consommation de l'huile d'olive au maroc, et les leviers à mettre en place pour développer la consommation du format conditionné (dont les producteurs sont représentés dans cette fédération).

Les résultats de l'etude n'ont apporté quasivement aucune surprise.

En Premier, la consommation/habitant/an reste faible, aux environs de 2kg/hab/an.

En Second, les marocains préfèrent le vrac au conditionné, principalement pour des raisons de prix. Ils ne sont pas très sensibles aux arguments des producteurs d'huile conditionnée, notamment, liés à la tracabilité et l'hygiène.

Finalement, sur les leviers à mettre en place par les industriels, il s'agit d'éduquer le consommateur, via des campagnes de sensibilisation, principalement, publicitaires.

Une étude, dont les conclusions sont relativement génèriques, et sans réelle valeur ajoutée. La preuve, nous pourrions remplacer le mot huile par beaucoup d'autres produits alimentaire vendus en vrac (jus de fruit, miel,..) les conclusions resteraient valables?!

Pour réagir à ce post merci de vous connecter ou s'inscrire si vous n'avez pas encore de compte.