Durant ce sommet de trois jours, la délégation marocaine participera à diverses sessions ministérielles, tables rondes et conférences abordant des sujets tels que la mobilité durable, l'innovation technologique, la connectivité entre les différents modes de transport, l'inclusion et l'accessibilité, la sécurité routière, et le financement des infrastructures.
Le sommet sera aussi l’occasion de renforcer la coopération bilatérale avec plusieurs pays membres de l’ITF. Des réunions bilatérales seront tenues pour renforcer les liens de coopération entre le Maroc et ses partenaires dans le domaine du transport, permettant ainsi le partage d’expertise et d’expérience.
Ce forum est une opportunité pour présenter l’expérience marocaine dans le secteur du transport et mettre en avant son leadership au niveau du continent africain. De plus, le Maroc disposera d’un stand dédié à la promotion de la 4ème conférence ministérielle mondiale sur la sécurité routière, prévue du 18 au 20 février 2025 à Marrakech.
Les participants au Sommet de 2024 réfléchiront et partageront leurs perspectives sur le rôle des transports en tant que catalyseur de la croissance économique tout en favorisant la durabilité environnementale et sociale. Ce sommet promet de renforcer la position du Maroc sur la scène internationale du transport durable et innovant.