Distribution Spécialisée
H&M promet des salaires décents chez tous ses sous-traitants
BERLIN (Reuters) - Hennes & Mauritz (H&M), numéro deux mondial du prêt-à-porter, a promis lundi d'offrir un salaire de subsistance à près de 850.000 ouvriers textiles d'ici 2018, jugeant que les Etats concernés n'agissaient pas assez vite.
Adidas signe avec la Fifa jusqu'en 2030
FRANCFORT, 21 nov 2013 (AFP) - L'équipementier sportif allemand Adidas a annoncé jeudi le prolongement de son contrat avec la fédération internationale de football (Fifa) jusqu'en 2030, faisant de la marque aux trois bandes son partenaire et fournisseur officiel jusqu'à cette date.
En Chine, Gucci gagne son procès contre Guess
Selon le communiqué de Gucci, ce jugement constitue une première dans l’histoire des marques de luxe en Chine, les deux sociétés en litige étant les premières s’opposant pour des questions de propriété intellectuelle sur le sol chinois. L’événement marque aussi la première condamnation d’une marque non chinoise pour violation de la propriété intellectuelle et pour concurrence déloyale.
Giorgio Armani rejoint la Chambre de la mode italienne
En cette période de crise et d’incertitudes, Giorgio Armani a décidé de faire un geste en faveur de l'organisation de la mode italienne en s’inscrivant à nouveau auprès de la Chambre de la mode (CNMI), principale institution du secteur réunissant près de 140 marques et maisons de mode, dont il s’était dissocié en 1990.
La Redoute réorganise ses marques propres sous l'ombrelle "R"
Objectif clarification et efficacité pour les marques propres de La Redoute. Le véadiste a repensé une partie de son offre pour la rendre plus simple à appréhender pour le client. En pleine cession, La Redoute a ainsi présenté une nouvelle architecture de ses marques à découvrir dans le prochain catalogue printemps-été 14. Après le lancement d'une nouvelle marque féminine Mademoiselle R cet hiver, le R sera la nouvelle ombrelle pour l'offre.