Le nouveau Directeur de la Marine Marchande, M. Najib EL KARKOURI, a reçu le mardi 14 mars 2023 une délégation de l’APRAM composée de MM. Kjeldsen, Kabbaj, El Mezouar, El Glaoui, Benhima et Benjelloun, membres du Conseil d’Administration ainsi que de M. Boualame.
A l’issue de cette rencontre, la délégation de notre Association a, au nom de l’ensemble des membres de l’APRAM, réitéré ses vives et chaleureuses félicitations à M. Najib EL KARKOURI à l'occasion de sa nomination au poste de Directeur de la Marine Marchande par le Conseil de Gouvernement réuni le jeudi 9 février 2023 et le Ministre du Transport et de la Logistique.
Pour sa part, le nouveau Directeur de la Marine Marchande a remercié la délégation de l'APRAM et, à travers elle, l’ensemble des membres de notre Association, et lui a exprimé sa volonté de continuer à travailler, ensemble, dans un esprit de concertation positive tout en la rassurant qu’elle trouvera en lui un partenaire attentif et disponible pour entretenir un dialogue permanent et constructif.
La délégation de l’APRAM a saisi cette occasion pour faire une présentation de notre Association et de ses actions tout en précisant que l’APRAM a été à jamais une force de proposition et partenaire dynamique au service du secteur maritime et de la communauté portuaire. Aussi, elle a donné un aperçu sur les actions mises en place dont elle fait bénéficier ses membres en matière de formation et de certification qualité (ISO, Standard Qualité FONASBA, catégorisation en douane, etc.).
Ainsi, elle a mis l’accent sur le fait que l’APRAM donne une priorité absolue à la mise à niveau des ressources humaines et de formation continue des compétences de ses entreprises membres. Ses actions sont concrétisées par des programmes de formation en faveur des collaborateurs de ses entreprises membres et aussi de ses partenaires.
Dans ce cadre, la délégation de l’APRAM a souligné que notre Association peut organiser des séances d’information sur notre métier aux collaborateurs de la Direction de la Marine Marchande et les faire participer aux formations ayant trait à leurs tâches. M. Najib EL KARKOURI s’est réjoui de cette initiative.
Elle a aussi souligné que sa présence à l’échelle nationale pour le développement du secteur maritime et de la profession, lui ont permis de tisser un partenariat exemplaire avec les autorités portuaires (ANP et TMPA) les Administrations des Douanes et de la Marine Marchande, l’Office des Changes, PORTNET et les divers acteurs publics et privés de la chaîne de transport maritime.
Najib EL KARKOURI a apprécié les objectifs du plan d’action de l’APRAM dont la facilitation des procédures et la dématérialisation des processus en sont les principales composantes.
Les deux parties se réjouissent des conclusions de cette entrevue qui s'est déroulée dans un climat ouvert et constructif et ont convenu de se concerter mutuellement pour raffermir davantage le partenariat qui a toujours régi nos relations et consolider nos relations.
Pour réagir à ce post merci de vous connecter ou s'inscrire si vous n'avez pas encore de compte.