La cale sèche du port de Casablanca reprend du service

Portuaire
Typography

altVendredi dernier, l’ANP a notifié officiellement que la cale séche de la zone chantier naval du port de Casablanca était prête pour reprendre son activité. Une expertise commanditée par l’Agence auprès d’un cabinet spécialisé avait confirmé sa sécurité. Un test d’étanchéité du bateau-porte de la cale sèche mené pendant plus d’une semaine avait également confirmé la donne.

La fermeture de la cale sèche du port de Casablanca pendant plusieurs jours, avait mis au chômage technique plus de cinq cent employés des différents chantiers et ateliers travaillant dans la zone chantier naval du port. Depuis plusieurs mois déjà, l’activité de la zone chantier naval tournée au ralenti à cause de la crise financière des armateurs, qui avaient reporté pour l’essentiel les arrêts techniques de leurs navires et avaient contracté significativement leurs budgets de maintenance.

L’entrée en arrêt technique du navire M/S OUED EDDAHAB à la cale sèche du port de Casablanca avait relancé l’espoir pour sauver une année qui s’annonçait difficile, mais malheureusement cela n’a pas trop duré, l’incident ayant entrainé de graves dégâts à la salle machine du navire et la décision de la Compagnie CMA CGM de le délaisser ont fini par abattre plus d’un.

Pour réagir à ce post merci de vous connecter ou s'inscrire si vous n'avez pas encore de compte.