Le Groupe Maersk mise tout sur Tanger Med

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altAlors que Marsa Maroc et le Groupe CMA CGM à travers ses filiales COMANAV/SOMAPORT tout d’eux déjà présents aux ports de Casablanca et de Tanger Med, ont déposé leurs offres techniques pour la pré-qualification à la concession du TC3 du port de Casablanca, le groupe Maersk a été le grand absent de cette course.

Ainsi, la stratégie du groupe Danois au Maroc semble se concentrer sur le terminal TC1 opéré en concession par sa filiale APM Terminals au port de Tanger Med comme principal pivot de son offre pour l’import/export pour ses clients marocains.

Le Groupe a mis en place pour se faire, une offre logistique globale notamment en nouant des partenariats avec dans le transport routier la SNTL, avec qui il a créé une filiale commune SNTL DAMCO Logistics qui dispose d’une plateforme logistique déjà opérationnelle dans la zone de Zenata prés du port de Casablanca. La connexion du port de Tanger Med à partir et de  Casablanca a été renforcée également grâce un service ferroviaire avec l’ONCF qui assure une liaison quotidienne. Sur le segment maritime, le Groupe Maersk, opère en affrètement des navires sous pavillon marocain pour le trafic de cabotage entre le port de   Casablanca et Tanger Med.


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