La police marocaine a interrompu mardi une opération de contrebande de cocaïne à Tanger en collaboration avec la Drug Enforcement Administration (DEA) des États-Unis.
La Direction générale de la sécurité nationale (DGSN) du Maroc et les douanes de Tanger ont mené l'opération sur le terrain qui a permis de saisir 35 kilos de cocaïne, en provenance d'Amérique du Sud vers l'Asie, à travers le Maroc.
L'opération s'inscrit dans le cadre de la coopération entre les services de sécurité marocains et américains dans plusieurs domaines, notamment ceux de la criminalité transfrontalière et du trafic de drogue, selon un communiqué de presse de la DGSN.
La DGSN a soumis les échantillons de cocaïne au laboratoire de police relevant de l'Institut des sciences médico-légales des services de sécurité pour des tests visant à déterminer sa pureté, a ajouté la même source.
La police marocaine a également indiqué qu'elle avait ouvert une enquête sur cette affaire pour identifier les complices impliqués dans l'affaire et déterminer ses liens avec les réseaux internationaux de trafic de cocaïne.
Etant donné que la cocaïne n'est pas produite localement au Maroc, elle entre principalement en provenance d'Europe et d'Amérique latine. Cela conduit la police et les douanes marocaines à surveiller les ports maritimes du nord du Maroc, ainsi que les côtes qui permettent un accès facile aux rivages européens.
En 2019, les autorités marocaines ont saisi 542 455 kilogrammes de cocaïne.
La même année, la police a également saisi 7 196 kilogrammes d'héroïne, 1 407 451 comprimés de psychotropes et 179 657 tonnes de cannabis.
Pour réagir à ce post merci de vous connecter ou s'inscrire si vous n'avez pas encore de compte.